Les cercles de l’enfer - Théâtre de Grasse avec Cultur'in the City
Affiche - Les cercles de l’enfer

Les cercles de l’enfer

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
le 08 février 2020Théâtre de GrassePlacement numéroté assisà partir de 25 pour les non abonnés
Les musiciens de La Camera delle Lacrime et le comédien Denis Lavant font superbement revivre la poésie de Dante en musique.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
90 minutes
Il y a 700 ans, Dante Alighieri rédigeait la Divine Comédie, chef-d’œuvre de la littérature mondiale. Véritable texte constitutif de la culture italienne, le poète toscan y évoque des hymnes et des psaumes de la liturgie, ainsi que la poésie des troubadours de son temps. La Camera delle Lacrime, ensemble spécialisé dans la transmission de la musique ancienne créé par Bruno Bonhoure et Khaï Dong Luong, s’empare ici du premier volet de l’œuvre, L’Enfer. Pour évoquer celui-ci et en offrir une version totalement inédite, la formation musicale a fait appel à de talentueux interprètes, pratiquant leur art sur des instruments rares, ainsi qu’au comédien Denis Lavant, qui prête sa voix au poète. Sur scène, ils seront rejoints par une chorale de chanteurs amateurs grassois. Le récit est ainsi entrecoupé de musique médiévale, contemporaine de Dante, qui rythme le voyage de ce dernier à travers les cercles infernaux. Mêlant concert, chant et théâtre, une occasion unique de se plonger avec délice dans une œuvre historique et de découvrir un Dante troubadour, accessible et populaire.
... voir plus
Auteur(s)
Antoine Morineau
Artiste(s)
Andreas Linos, Bruno Bonhoure, Christophe Tellart, Denis Lavant, Bruno Bonhoure et 20 choristes, Khaï-dong Luong, Jean Bouther

Lieu

Théâtre de Grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse
500 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !