Le portrait de Dorian Gray (Le Vallon)

Le portrait de Dorian Gray

Dans le Londres de la fin du dix-neuvième siècle, le peintre Basil Hallward tombe en adoration devant son modèle, le beau Dorian Gray.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Leur chaste idylle commence, troublée par l’intervention d’un vieux camarade, Lord Henry. Dandy hédoniste, amoureux des bons mots, il affiche avec insolence son homosexualité et persuade Dorian de l’importance capitale de sa beauté. Un jour viendra où la vieillesse l’aura défiguré et où plus personne ne le regardera. Horrifié, Dorian conclut un pacte diabolique avec le portrait que Hallward a peint de lui : ce n’est plus lui que le temps abîmera, il conservera la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seule l’image du tableau, son portrait, vieillira... 
 
La mise en scène de Thomas Le Douarec, fasciné par cette histoire et par le texte d’Oscar Wilde, nous entraîne de manière remarquable dans une terrible quête du plaisir, de la débauche mais aussi de la beauté. Les répliques font mouche, les costumes et le ton sont d’une élégance particulièrement plaisante : du grand théâtre en ouverture de saison !

Artiste(s)

  • Dorian Gray
  • Caroline Devismes ou Solenn Mariani

Vidéos

Lieu

Le Vallon
Kerivoal
29400 Landivisiau
Chargement des avis...
Chargement des articles