Affiche - Le Père De Julien Gosselin

Le Père De Julien Gosselin

Découverte
(0)
voir les avis
Centre Culturel André Malrauxà partir de 20 pour les non abonnés
Avec l’adaptation Des Particules élémentaires de Michel Houellebecq lors du Festival d’Avignon 2013, Julien Gosselin a durablement marqué les esprits, avant de proposer sa vision de 2666, roman-monstre de Roberto Bolaño trois ans plus tard.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
75 minutes
En moins d’une décennie, lui et sa compagnie Si vous pouviez lécher mon cœur seront parvenus a incarner l’une des aventures les plus excitantes du théâtre français, mêlant avec intelligence l’engagement du jeu a une utilisation raffinée des écrans, au service d’une passion dévorante pour les textes.
Entre deux mises en scènes fleuves, Julien Gosselin s’est passionné pour L’Homme incertain, roman de Stéphanie Chaillou. Il s’agit d’un monologue rétrospectif, au cours duquel un homme évoque l’échec de sa vie, comment ses rêves se sont écroulés et comment il a survécu à cet effondrement. Derrière ce naufrage individuel se dessine l’effacement d’un monde, celui d’une ruralité ravagée par une impitoyable mutation économique. Alors le singulier déploie une envergure effroyable. Celle que révèle le destin de tous ceux qui se sont entendus dire un jour qu’ils ne sont plus utiles, plus rentables, que leur manière d’agir dans le monde n’a désormais plus lieu d’être, qu’ils sont devenus obsolètes dans le nouvel ordre libéral. C’est cette violence-là que donne à entendre Le Père, à travers la voix d’un homme seul incarné par Laurent Sauvage, comédien bouleversant d’intensité et de fragilité mêlées.
Dans cette pièce, on retrouve, ramenés à l’essentiel, le lyrisme engagé et l’intelligence scénique qui fondent le théâtre de Julien Gosselin. Et il y a quelque chose d’essentiel, dans ce théâtre qui ne prétend qu’à prêter vie et voix à ceux qui semblent voués à l’oubli.
... voir plus
Auteur(s)
Julien Gosselin
Artiste(s)
Laurent Sauvage
Metteur(s) en scène
Julien Gosselin

Lieu

Centre Culturel André Malraux
Esplanade Jack Ralite, Rue De Parme
54500 Vandœuvre Lès Nancy
240 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !