Affiche - Le Feu Du Poète

Le Feu Du Poète

Premium
(0)
voir les avis
du 28 oct. 2017 au 02 déc. 2017Studio Hébertotà partir de 18 pour les non abonnés
Après Le Sens de la Terre et Ecce Deus – Le Génie selon Victor Hugo, Jean-Baptiste Ponsot poursuit son exploration de l’inconnu à travers les grands poètes.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
70 minutes
Le feu, c’est l’élan, le désir, la passion, l’intensité de la vie qui nous anime ; ce qui est là, partout, dans chaque chose, et qu’on ne saurait définir ou contenir ; l’absolu, l’invisible, l’innommable qui nous fonde.
La tâche de la poésie est justement de faire sentir ce feu à l’Homme pour lui rappeler, lui « bassiner les oreilles » comme dit Whitman, qu’il est cet infini qui le traverse, pour l’encourager à se libérer des prisons dans lesquelles il passe son temps à enfermer la vie, pour ouvrir incessamment son horizon.
Cinq grands poètes sont partis à la conquête de ce feu. Ils chantent chacun leur expression de l’absolu, de la chute à la célébration.
Mais, au fond, et paradoxalement, peu importent les mots, c’est le feu qui nous rassemble qui est essentiel. Car, qu’il rende fou le poète ou qu’il l’enchante, c’est toujours lui, et lui seul qui brûle, sans jamais se consumer.
Le reste appartiendra toujours au rêve…
... voir plus
Auteur(s)
Rimbaud, Hugo, Baudelaire, Nietzche, Whitman
Artiste(s)
Jean Baptiste Ponsot
Metteur(s) en scène
Jean Baptiste Ponsot

Lieu

Studio Hébertot
78 Bis Boulevard Des Batignolles
75017 Paris
110 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !