Le Crépuscule De Stephan Zweig (Théo Théâtre)

Le Crépuscule De Stephan Zweig

Trois ans après la mort de Stefan Zweig et de son épouse, un ami intime du couple pense à eux si intensément que ses souvenirs s'animent.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
75 minutes
Le 2 Mai 1945, à Pétropolis, petite ville située sur les hauteurs de Rio de Janeiro, un ami intime de Stefan Zweig et de son épouse, Charlotte Altman, revient dans la maison où le célèbre couple s'est suicidé trois ans auparavant. Sur la terrasse, enivré par la beauté et la quiétude de la forêt tropicale, il pense à eux si intensément que ses souvenirs s'animent ; devant lui, devant nous, Stefan et Lotte reprennent vie... Cet homme nous raconte, alors, leurs dernières heures...

Le 22 février 1942, Stefan Zweig, vieillissant et déprimé, achève d'écrire avec sa femme, son autobiographie : le Monde d'hier. Ils évoquent ensemble son passé glorieux et deviennent, tour à tour, les personnages de quelques-unes de ses oeuvres les plus célèbres : La confusion des sentiments, Lettre d'une inconnue, Le joueur d'échecs, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, La Peur et Amok ou le fou de Malaisie.
Le conteur va-t-il nous révéler pourquoi cette journée s'est finie si tragiquement ?

Artiste(s)

  • Yves Chambert Loir
  • Philippe Thourel
  • Marie Devaud

Lieu

Théo Théâtre
20, Rue Théodore Deck
75015 Paris
Chargement des avis...
Chargement des articles