Affiche - La Volupté De L'honneur

La Volupté De L'honneur

Premium
(0)
voir les avis
Théâtre De La Communeà partir de 24 pour les non abonnés
Voici ce que Pirandello demandait au théâtre : comment ferons-nous pour être capables d’une vérité dans un monde sans Dieu ni morale ?
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 7 ans
180 minutes
Réponse : Il n’y a qu’à tomber amoureux de beaux personnages, les jouer et s’y tenir. C’est la discipline du masque. C’est l’invention de la réalité comme conséquence de nos fictions.

Agata est enceinte d’un homme marié, le comte Fabio. Pour préserver leur réputation la mère et l’amant de la jeune fille sollicitent Baldovino. Ruiné, endetté, déclassé, ce dernier accepte d’endosser le masque du père et mari légitime contre la liquidation de ses dettes. Mais ce mariage de façade produit un effet inattendu : l’artifice devient pour Baldovino une vérité libératrice ! Du pur simulacre à la règle de conduite, son rôle lui permet de se réinventer et d’ériger – contre la volonté de ses « recruteurs » – la vertu, le rapport ému à la vérité, en principe valable pour tous...
Chez Pirandello, le masque, le jeu avec la fiction, ne nous disent pas qu’il n’y a pas de vérité puisque tout est artifice. Au contraire : Pirandello nous dit qu’il y a de la vérité et qu’elle est toujours construction humaine. Il faut vivre avec ça : c’est le courage des modernes, savoir que ça ne dépend que de nous !
... voir plus
Auteur(s)
Luigi Pirandello
Artiste(s)
Pascal Batigne, Sylvia Etcheto, Olivier Horeau, Victor Ponomarev, Juan Antonio Crespillo, Michèle Goddet
Metteur(s) en scène
Marie José Malis

Lieu

Théâtre De La Commune
2 Rue édouard Poisson
93300 Aubervilliers
360 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !