La vie ouvrière (La Ruche - Le petit théâtre de Viarme )

La vie ouvrière

Le Cri du Peuple fut l’éphémère quotidien de la Commune de Paris. C’est aujourd’hui un Trio formé de Olivier Magré au chant, Mathieu Denaud à la contrebasse et Didier Dayot à la guitare.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
90 minutes
Ces trois musiciens aguerris revisitent ici, un répertoire de chansons militantes du début du XIXème siècle à nos jours. L’humanisme, l'antimilitarisme, la fraternité, la révolte sont prégnants dans ces chainons de la culture populaire qui se révèlent encore très actuels en 2020.
Le trio éclaire d’un nouveau jour ces mélodies en leur donnant un autre souffle rythmique et harmonique. Si les textes et les mélodies demeurent l’âme de ces chants pour certains quasi oubliés, les parties instrumentales en sont l’écrin tantôt soyeux, rugueux, ou abrasif. Un retour aux sources pour le public, une corde nostalgique, mais aussi une main tendue vers l’avenir.

La vie ouvrière
La nouvelle version du  concert du Cri Du Peuple  comprend  17 chansons classées en six thèmes introduits par des textes de la littérature humaniste, dits par les musiciens.
​Le trio s’enrichit pour cette nouvelle version de concert d’un 4ème musicien en la personne de Frédéric Bouley violoniste

Vidéos

Lieu

La Ruche - Le petit théâtre de Viarme
8 Rue Félibien
44000 Nantes
Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite, l'équipe est habilitée à pouvoir les accompagner pour assurer une installation optimale dans notre salle de spectacle. 
Pour les personnes malvoyantes, il est préférable de contacter la salle en amont afin d'organiser l'accueil et la sécurité.

Chargement des avis...
Chargement des articles