Affiche - La Rose Et La Hache

La Rose Et La Hache

Découverte
(0)
voir les avis
du 16 au 20 mai 2019Théâtre Gérard Philipe CdnPlacement Libreà partir de 23 pour les non abonnés
Inspiré de Richard III de William Shakespeare, mais dans la version dépouillée de tout contexte historique de l’Italien Carmelo Bene, La Rose et la Hache s’attache à la personnalité du monstre Richard et à son rapport aux femmes.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
60 minutes
Dans une magnifique scénographie, une longue table de bois recouverte de centaines de verres à pied remplis de vins aux robes variées, on est face à une vision, secrètement rétrospective, dont le protagoniste est à la fois le sujet et l’acteur halluciné. Enfermé dans la chambre mentale qu’est devenue la scène, il retraverse, instant après instant, son terrible passé. Cette suspension du temps confère au spectacle une sorte de densité toxique, charnelle et spectrale à la fois. 

Répété en 1979 dans une sorte d’insouciance, en seulement deux semaines et sans enjeu particulier, La Rose et La Hache est un bijou, un des spectacles les plus fameux du metteur en scène et de son complice de jeu, Ariel Garcia-Valdès. Quarante ans après la création, les deux artistes se retrouvent pour une ultime reprise, célébrant avec le public une longévité singulière dans un art par nature éphémère.
Inspiré de Richard III de William Shakespeare, mais dans la version dépouillée de tout contexte historique de l’italien Carmelo Bene, La Rose et La Hache s’attache à la personnalité du monstre Richard et à son rapport aux femmes. Dans une magnifique scénographie, une longue table de bois recouverte de centaines de verres à pied remplis de vins aux robes variées, l’on est face à une vision, secrètement rétrospective, dont le protagoniste est à la fois le sujet et l'acteur halluciné. Enfermé dans cette chambre mentale qu'est devenue la scène, il retraverse, instant après instant, son terrible passé. Cette suspension du temps confère au spectacle une sorte de densité toxique, coupante et froide, charnelle et spectrale à la fois.
... voir plus
Auteur(s)
Richard Iii De William Shakespeare
Artiste(s)
Astrid Bas, Ariel Garcia Valdès, Babacar Lm'baye Fall, Georges Lavaudant
Metteur(s) en scène
Georges Lavaudant

Lieu

Théâtre Gérard Philipe Cdn
59 Boulevard Jules Guesde
93207 Saint Denis
400 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !