La Rosaire Des Voluptés épineuses (Théâtre Gérard Philipe CDN)

La Rosaire Des Voluptés épineuses

Il y a d’abord derrière ce spectacle un écrivain, bref compagnon de route des surréalistes, reclus volontaire jusqu’à sa mort, dans un hôpital psychiatrique. Tel fut Stanislas Rodanski, dont la quasi-totalité des œuvres ne parut qu’à titre posthume, malgré l’admiration que lui vouait l’exigeant Julien Gracq. Rodanski, un maudit des lettres françaises.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
75 minutes
Toute son écriture semble marquée du sceau de l’énigme. Ses phrases paraissent sculptées dans un ivoire inconnu sur terre. Chacune ouvre les portes d’un jeu mystérieux des correspondances.

Quand Georges Lavaudant découvre le texte, il est, comme beaucoup, foudroyé par la force poétique de cette langue, par la vérité quasi charnelle de ce huis clos où la mort et l’Hamour – c’est ainsi que l’orthographie Rodanski – dansent un étrange ballet.

Lieu

Théâtre Gérard Philipe CDN
59 Boulevard Jules Guesde
93207 Saint Denis
La Grande salle et la salle Mehmet Ulusoy ainsi que le restaurant et la librairie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Une rampe d’accès est disponible sur la gauche du parvis du théâtre (porte rouge « Entrée des artistes »). 

 La Grande salle est équipée d’une boucle à induction magnétique. Merci de nous préciser lors de votre réservation si vous souhaitez qu’elle soit activée 

 Le TGP et Souffleurs de sens proposent aux spectateurs non-voyants et malvoyants d’accéder, quand ils le souhaitent, à la représentation de leur choix. Un souffleur bénévole les accompagne au théâtre afin de leur souffler à l’oreille les éléments du spectacle qui leur sont invisibles, pour une médiation humaine et personnalisée.  
Chargement des avis...
Chargement des articles