La faculté des rêves - Théâtre Du Nord Lille avec Cultur'in the City
Affiche - La faculté des rêves

La faculté des rêves

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
du 16 au 29 janv. 2020Théâtre Du Nord LillePlacement numéroté assisà partir de 12 pour les non abonnés
Christophe Rauck se saisit de la radicalité du propos de Valerie Solanas, cette icône féministe dans l'Amérique des années 60, homosexuelle et intellectuelle en colère dont l'Histoire a surtout retenu sa tentative d'assassinat sur Andy Warhol.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
150 minutes
« Vivre dans cette société, c’est au mieux y mourir d’ennui », écrit Valerie Solanas dans SCUM Manifesto, pamphlet coup de poing appelant à la rébellion des femmes et à l’éradication des mâles. Fascinée par cette artiste sans concessions, connue pour sa tentative d’assassiner Andy Warhol, Sara Stridsberg évoque dans son roman, La Faculté des rêves, la personnalité complexe et tourmentée de cette femme à la croisée des chemins entre combat féministe et engagement artistique.

Thèmes :
 
FEMINISME / HOMOSEXUALITE / ETATS-UNIS / ANDY WARHOL / LIBERTÉ
 
+ « La découverte du roman de Sara Stridsberg a été une vraie rencontre. Ce texte est  pour moi une fantaisie rêvée autour du personnage de Valérie Solanas, explique le metteur en scène Christophe Rauck, une approche qui nous fait sortir des sentiers un peu trop battus autour de ce symbole de l’activisme homosexuel et transgenre aux Etats-Unis. J’ai confié l’adaptation de ce roman, véritable matière à travailler au plateau, à Lucas Samain, issu de la classe auteur de L’Ecole du Nord, avec lequel j’ai déjà travaillé en juin 2018 sur Le Pays lointain (Un Arrangement). Il a réalisé une très belle adaptation de cette Faculté des rêves que Sara Stridsberg a lue avec enthousiasme… »
... voir plus
Auteur(s)
Sara Stridsberg
Artiste(s)
Anne Caillère, Cécile Garcia Fogel, Mélanie Menu, Christèle Tual, David Houri, Pierre-Henri Puente
Metteur(s) en scène
Christophe Rauck

Lieu

Théâtre Du Nord Lille
4 Place Du General De Gaulle
59800 Lille
440 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !