Affiche - L'ordre éternel Des Choses

L'ordre éternel Des Choses

Découverte
(1)
voir les avis
du 22 févr. 2017 au 21 mars 2017Funambule Montmartreà partir de 28 pour les non abonnés
Quand Marivaux tourne au vaudeville.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 10 ans
75 minutes
Quelle idée pour duc et marquise de jouer les domestiques! De qui vont-ils tomber amoureux? Ce juillet 1789 sera chaud et ça ne plaira pas à Marivaux!

A l'annonce de son imminent mariage avec le duc, la marquise décide de se cacher sous les habits de sa servante pour mieux observer son futur mari... mais tout se complique lorsque, de son côté, le duc imagine exactement la même chose... d'où un tourbillon de malentendus. Rien ne va plus!
Pour couronner le tout, la maîtresse dans son corsage de servante, toujours en éruption et tartinée de contradictions, ne parvient pas à contenir sa vraie nature... alors que la servante, elle prend enfin sa revanche et s'en amuse outrageusement !
Quant au valet, portant avantageusement perruque, il bouillonne d'idées révolutionnaires et se plaît vraiment trop dans ses habits de duc...
On se perd dans ce château... on bouscule les classes sociales...mais on ne s'ennuie pas !
... voir plus
Auteur(s)
Jean Pol Lacombe
Artiste(s)
Silvia Duque, Rafael Vanister, Hilda Leal, Charlotte Moineau, Caroline Tallard, Bénédicte Lachere, Olivier Schmidt, Adrien Mordant, Alexandre Bien, François Nervioz, Corinne Paris, Philippe Branet
Metteur(s) en scène
Olivier Schmidt

Lieu

Funambule Montmartre
53, Rue Des Saules
75018 Paris
123 places environ
Avis
(1)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Sympathique
Marivaux revu et corrigé par la comédie de boulevard , pourquoi pas ? MAIS dire que ce spectacle est à partir de 10 ans me semble excessif! Les comédiens ont la pêche, du tonus ! Sans doute que le malentendu aurait pu être mieux exploité! Mérite le déplacement! Soirée où l'on garde le sourire!
... voir plus
Michele V.
il y a 2 ans
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !