L’Établi - Théâtre de La Verrière avec Cultur'in the City
Affiche - L’Établi

L’Établi

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
du 27 au 29 mai 2020Théâtre de La VerrièrePlacement libre assisà partir de 12 pour les non abonnés
Septembre 1968. Robert se fait embaucher comme ouvrier spécialisé à l’usine Citroën de la porte de Choisy. Il devient « établi ».
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 12 ans
90 minutes
L’Établi c’est l’histoire d’une grève. C’est une épopée d’un an, juste après les événements, un trop-plein de bruits, de gestes répétés, de paroles d’ouvriers, de solitude, de découragement, et aussi de joie mais aussi d’espoir, de solidarité et de fraternité.

Cinquante ans après, les choses ont changé. Il nous appartient de rendre compte, avec les moyens du théâtre, de cette époque passée qui éclaire notre présent.

Sur scène, dix acteurs et musiciens rejouent cette histoire d’ouvriers, de petits chefs et de patrons, autour de Robert. Musique industrielle en live, mur d’acier, fumée, odeurs, vidéos, tout immerge le spectateur dans cette expérience humaine : ces mois de chaîne, avec les méthodes de surveillance et de répression, la résistance et la grève.

Le spectacle est un hommage à l’engagement et au récit autobiographique de Robert Linhart, qui raconte magistralement ce que c’est, pour un Français ou un immigré, d’être ouvrier dans une grande entreprise de la région parisienne.
... voir plus
Artiste(s)
Robert Linhart, Marie Laure Boggio, Olivier Mellor, Emmanuel Bordier, François Decayeux, Hugues Delamarlière, Hakim Djaziri, Romain Dubuis, Éric Hémon, Séverin “Toskano” Jeanniard, Stephen Szekely, Vadim Vernay
Metteur(s) en scène
Olivier Mellor

Lieu

Théâtre de La Verrière
28 Rue Alphonse Mercier
59000 Lille
150 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !