L'avare (Comédie Tour Eiffel)

L'avare

Harpagon est un homme si pingre qu'il ne dit jamais : "Je vous donne" mais : "Je vous prête le bonjour".

Chargement des représentations...

Description

À partir de 6 ans
85 minutes
"Ce n'est pas une petite peine que de garder chez soi une grande somme d'argent ; pour moi les coffres-forts me sont suspects, et je ne veux jamais m'y fier. C'est toujours la première chose que l'on va attaquer. Cependant je ne sais si j'aurai bien fait d'avoir caché dans ma maison dix mille écus qu'on me rendit hier. Dix mille écus en or chez soi, c'est une somme...."

"Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent.
C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris ?
Je veux aller quérir la justice, et faire donner la question à toute ma maison; à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi.
Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des potences, et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde; et si je ne retrouve mon argent, je me pendrai moi-même après."

Artiste(s)

  • Gilles Hoyer
  • David Mota
  • Olivia Chevalier
  • Bérénice Olivares
  • Marie Bénati
  • Vincent Kambouchner

Lieu

Comédie Tour Eiffel
14 Rue Desaix
75015 Paris
Chargement des avis...
Chargement des articles