L’arbre En Poche (Le Gallia)

L’arbre En Poche

Claire Diterzi a créé en 2015 son propre label et sa compagnie de théâtre musical, regroupés sous l’enseigne Je Garde Le Chien afin d’en finir avec le cloisonnement des genres et l’étiquette de chanteuse « musique actuelle ».

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
Elle souhaite inscrire son parcours artistique plus largement sur des projets transdisciplinaires. C’est dans cet état d’esprit qu’elle a travaillé à cet objet hybride, L’arbre en poche, une pièce transmusicale en abolissant les frontières entre l’art vocal baroque, l’électro-pop, la musique contemporaine et la chanson. Pour cela, elle réunit donc un contre-ténor, un comédien, un trampoliniste, six percussionnistes et une chanteuse guitariste sur un même plateau…
L’Arbre en poche est librement inspiré du roman emblématique du Baron perché d’Italo Calvino dans un dialogue tragicomique entre deux frères que tou t oppose. Cette pièce est une parabole à la fois intemporelle et résolument contemporaine sur l’affrontement de deux visions du monde : celle du conformisme aliénant et celle de l’émancipation.
Claire Diterzi a confirmé de projet en projet, une envie insatiable d’agrandir et d’interroger l’horizon pop, confrontant tour à tour sa « discipline » à l’art pictural (album Tableau de chasse), au cinéma, à la danse et au théâtre contemporain (collaborations avec Philippe Decouflé, Marcial Di Fonzo Bo, Dominique Boivin) ou encore à la littérature (Leslie Kaplan, Arnaud Cathrine). Claire Diterzi est la première artiste issue des musiques dites «actuelles» à obtenir une résidence à la Villa Médicis.

Lieu

Le Gallia
67 Ter Cours National
17100 Saintes
Chargement des avis...
Chargement des articles