Insurrections, dans le cadre du festival Je(eux) de genre (Théâtre Massenet )

Insurrections, dans le cadre du festival Je(eux) de genre

“Faire de la sexualité un domaine de connaissance et d’insurrection, contre tout ce qui nous fut inculqué en matière de honte et tout ce qui ne nous fut pas inculqué en matière de connaissance, est une des façons de mettre en pratique le principe féministe : mon corps m’appartient”.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 16 ans
60 minutes
Inspirée par un recueil de nouvelles écrites par Wendy Delorme, l’envie est venue à Emmanuelle Coutellier d’explorer ce que peut être la sexualité au plateau. Et ce qu’elle peut produire, au-delà d’un signifiant amoureux ou industriel bien balisé. À première vue, les tribulations de Wendy pourraient constituer le répertoire d’une étude ethnologique des diverses façons d’aimer ou de jouir aujourd’hui : polyamory, Bdsm, queer, paternité/maternité trans, etc. Écouter une ancienne travailleuse du sexe concernée relève d’une pédagogie éthique et judicieuse.
L’énergie sexuelle qui se dégage du texte opère, elle agit. Elle vient déposer sur nous les premières marques d’une nouvelle métaphysique de l’amour et de nos sens, une nouvelle métaphysique du sexe.
Dans le cadre de J(eux) de genres

Artiste(s)

  • Emmanuelle Coutellier
  • Bénédicte Choisnet
  • Kaj Hamelin
  • Ludivine Demol

Lieu

Théâtre Massenet
Rue Massenet
59800 Lille
Chargement des avis...
Chargement des articles