Infini (Théâtre National De Bretagne - Salle Jean-Marie Serreau)

Infini

Les danseurs, depuis des siècles, comptent jusqu’à 4, 6 ou 8, puis recommencent. Dans les chorégraphies modernes, il arrive qu’ils comptent de manière plus complexe, avec des 13 et des 5 qui se combinent. Mais qu’arriverait-il s’ils comptaient à l’infini ?

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
60 minutes
La question des nombres taraude Boris Charmatz depuis longtemps : 10000 gestes et La Ruée, où il s’est emparé de 46 dates de l’Histoire mondiale de la France de Patrick Boucheron, dans tous les espaces du TNB. Se diriger vers un endroit qu’on n’atteindra jamais, c’est peut-être ce que vise cette nouvelle pièce qui se confronte à l’infini.

L’enjeu pour le chorégraphe et les interprètes : trouver une manière d’ancrer ces réflexions sur le plateau, travailler entre des lenteurs extrêmes, et une forme de très grande vitesse, entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.

À PROPOS DE...
Danseur, chorégraphe et directeur de Terrain, Boris Charmatz soumet la danse à des contraintes formelles qui redéfinissent le champ de ses possibilités. Après avoir dirigé le Musée de la danse, Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne de 2009 à 2018, il implante sa compagnie en Région Hauts-de-France. D’Aatt enen tionon (1996) à 10000 gestes (2017), toutes présentées au TNB, il a signé une série de pièces qui ont fait date, en parallèle de ses activités d’interprète, tout en imaginant, à Rennes, Berlin, Paris, des évènements comme « Fous de danse », assemblée chorégraphique qui réunit professionnels et amateurs.

Artiste(s)

  • Boris Charmatz
  • Ashley Chen
  • Raphaëlle Delaunay
  • Tatiana Julien
  • Fabrice Mazliah
  • Solene Wachter

Lieu

Théâtre National De Bretagne - Salle Jean-Marie Serreau
1 Rue Saint Hélier
35040 Rennes
Des dispositifs d’accessibilité et d’adaptation sont mis en place pour favoriser l’accès aux spectacles des personnes à mobilité réduite, des personnes avec handicap sensoriel, des personnes atteintes d’un handicap mental ou des personnes souffrant de troubles psychiques.
 
En amont de votre venue au spectacle, nous vous invitons à prévenir l'équipe du TNB afin qu'elle puisse vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Contactez les services Relations avec le public : j.haag@t-n-b.fr ou Accueil des publics / Billetterie : a.caillibotte@t-n-b.fr
Chargement des avis...
Chargement des articles