Hélas - Cartoucherie - Théâtre de la Tempête avec Cultur'in the City
Affiche - Hélas

Hélas

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
du 10 janv. 2020 au 09 févr. 2020Cartoucherie - Théâtre de la TempêteAssis & placement libreà partir de 22 pour les non abonnés
Tout a déjà été dit, certes, eh bien... autant le redire.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
100 minutes
C'est le secretde Nicole Genovese dans ce repas de famille déjanté, dadaïste, qui se rejoue en boucle malgré les diverses tentatives que certains de ses protagonistes osent pour s'en affranchir : Papa, Maman, Fils et Fille vont dîner ensemble tous les soirs de leur vie, pour toujours. Un brave oncle Michel et une adjointe à la culture férue de la série tévé Plus belle la vie vont contrarier leur projet, à la recherche peut-être d'une vérité neuve, régénératrice.
... voir plus
Auteur(s)
Nicoles Genovese
Artiste(s)
Nicole Genovese, Bruno Roubicek, André Antébi, Nathalie Pagnac, Sébastien Chassagne, Adrienne Winling
Metteur(s) en scène
Claude Vanessa

Lieu

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Route Du Champ De Manoeuvre
75012 Paris
224 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...

Espace presse

Hélas
La charge est féroce. Le rire se crispe. Il y a là, dans ce portrait de famille corrosif, une distance brechtienne qui nous renvoie à notre propre médiocrité, à nos petites mesquineries, à notre indifférence à l’autre, aux autres. Bon sang, où Nicole Genovese nous embarque-t-elle ? Son spectacle ne ressemble à rien de ce que l’on peut voir et entendre aujourd’hui.…
L'humanité
Hélas
Amour du jeu, de la langue et des comédiens, à travers une écriture en forme de partition, où à chaque tour de manège, d’un simple décalage d’intention ou de rythme, peuvent jaillir de nouvelles étincelles, Beckett, Minyana, Monty Python, théâtre performance ou théâtre carton-pâte…
La Terrasse
Hélas
C’est là que pointe le génie de Genovese : tout a été dit, et bien... autant le redire. C’est l’euréka du spectacle, le secret de ce repas de famille brindzingue, dadaïste et plus encore tatiïste, croquignolesque et néanmoins désarmant, poussant l’increvable comique de répétition au-delà du pathétique et de la violence extrême dans ses derniers retranchements déjantés…
Médiapart
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !