Gina et Cléopâtre (L'Echiquier)

Gina et Cléopâtre

Pendant que dans un petit théâtre parisien, Hans-Peter Hansel (dit HPH), une ancienne gloire du théâtre subventionné, prépare la mise en scène sulfureuse d’« Antoine et Cléopâtre », Gina Monte-Fiori, la reine du boulevard du théâtre privé parisien, rêve depuis toujours de jouer dans une tragédie de Shakespeare.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Mais, déception, bien qu’elle ait parlé de ce vœu à la presse, aucune proposition n’a suivi. Pourtant, quelqu’un a entendu ce souhait. Il s’agit de Gino di Lucca, producteur américain, ancien amant de Gina. Elle veut jouer dans un Shakespeare ! Il a l’argent ! Il veut la revoir ! Il veut ressusciter sa jeunesse ! Il va le faire ! Il contacte HPH et lui propose de le produire dans le plus grand théâtre de Paris. Seule condition : que Gina Monte-Fiori joue le rôle de Cléopâtre. Gino rencontre HPH et après bien des difficultés lui fait accepter le projet. Il est bien évident que Gina n’est pas du tout le trip de HPH. Les deux comédiens principaux sont fous de rage. Stanislas, qui interprète Antoine, ne supporte pas qu’une comédienne du privé vienne jouer au public !! Nous ne sommes pas du même monde ! Tulipe Thor, la jeune première, elle, pour des raisons plus prosaïques : Gina  lui prend son rôle et elle se retrouve à jouer une suivante ! Tous vont faire semblant d’accepter ce projet et essaieront de pousser Gina à abandonner. Gina joue gros. Elle, grande comédienne comique, diva du théâtre privé, met sa carrière en jeu. Mais Gina a besoin d’un défi qui lui permette d’oublier un récent malheur : son mari, Geoffroy de Malte, vient de la quitter pour une jeune première, qui s’avère n’être autre que Tulipe Thor… Gina voit donc aussi dans ce rôle un bon moyen de se venger de son mari Geoffroy !! Les répétitions vont donc être très perturbées par les histoires d’amour de chacun. Antoine et Cléopâtre, ce sera aussi dans les coulisses !   Le final sera à la hauteur de cette folie théâtrale… Comédie de Olivier Macé et Ariane Bachelet. Avec : Véronique Genest, Daniel-Jean Colloredo, Andy Cocq. Mise en scène : Olivier Macé et 4 autres comédiens.

Artiste(s)

  • Véronique Genest
  • Véronique Genest
  • Daniel-Jean Colloredo
  • Andy Cocq

Lieu

L'Echiquier
La Fournière
85700 Pouzauges
Depuis plusieurs années, le centre culturel de L’Échiquier investit pour permettre aux personnes porteuses de handicap d’assister à un spectacle, à une exposition ou une séance de cinéma.

Les salles de cinéma, de théâtre et d’exposition, de même que le hall d’accueil et le bar, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des places de parking sont aménagées devant le centre culturel.

Le placement en salle est libre mais il est possible de nous faire part de vos besoins spécifiques afin de vous garantir un meilleur confort.

Chargement des avis...
Chargement des articles