Affiche - Fantaisie Pour Un Homme Seul

Fantaisie Pour Un Homme Seul

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre De L'oppriméà partir de 10 pour les non abonnés
" Auteur " travaille seul chez lui, dans sa chambre de bonne.Nous assistons à son quotidien brouillon et peu confortable bien à son image.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
90 minutes
" Auteur " travaille seul chez lui, dans sa chambre de bonne. Il écrit actuellement une pièce de théâtre " Fantaisie " laquelle est personnifiée en une présence féminine dont il fait varier les visages au gré de son imagination, et avec laquelle il partage une quasi " vie de couple ".

Nous assistons à son quotidien brouillon et peu confortable bien à son image. Son travail est sans cesse interrompu par des rappels à l'ordre concrets et matériels : maîtresses, banque, éditeur, voisine,... Cette vie décousue et remplie d'impromptus lui convient bien.

L'arrivée accidentelle de " Femme ", une voisine, vient rompre l'harmonie de ce couple imaginaire constitué de l'écrivain et de son oeuvre.

Il s'ensuit un conflit où l'Auteur et son oeuvre " Fantaisie " s'affrontent jusqu'à la folie.

Du chaos que sa présence a provoqué, " Femme " fait aussi naître chez " Fantaisie " un désir d'exister par elle-même. Grâce à son aide les deux personnages de l'auteur et de son oeuvre tentent, avec difficultés, de conquérir leur indépendance en quittant leur huis clos pour s'essayer au monde extérieur. Cette quête d'un équilibre où chacun puisse trouver sa place, aboutit à ce que Fantaisie prenne vie sous les traits d'une personne réelle et non plus d'un personnage de fiction.

Dans le huis clos de la chambre d' " Auteur ", l'histoire traite sur le ton d'une comédie absurde et décalée les relations déviantes jusqu'à la folie d'une pièce et de son auteur. Elle parle de l'inspiration, de l'obsession de la création, de la dépendance d'un auteur vis-à-vis de son oeuvre et de la distance nécessaire qui doit exister entre l'un et l'autre.
... voir plus
Auteur(s)
Delphine Dey
Artiste(s)
Maria Teresa Ferreira, Raphaël Fournier, Toninho Do Carmo
Metteur(s) en scène
Delphine Dey

Lieu

Théâtre De L'opprimé
78 Rue Du Charolais
75012 Paris
85 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !