Et la femme créa Baudelaire - Café de Paris - L'audito avec Cultur'in the City
Affiche - Et la femme créa Baudelaire

Et la femme créa Baudelaire

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre Musical
le 26 janvier 2020Café de Paris - L'auditoPlacement libre assisà partir de 7 pour les non abonnés
Souvent décrié pour ses propos misogynes, la poésie de Ch. Baudelaire exhale pourtant sa fascination pour la Femme. Grâce à la lecture croisée de correspondances et de poèmes, ce spectacle pianistique, magnifié par de grandes œuvres, pénètre l’intimité d’un homme subjugué par ses muses.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
AUDREY COUDEVYLLE 
Maître de conférence en langue et littérature française à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Audrey COUDEVYLLE se spécialise dans l’étude du genre chanson. En 2016, elle soutient une thèse consacrée aux interprètes de la chanson réaliste de l’entre-deux-guerres. Son travail présente les parcours artistiques et les répertoires de deux d’entre elles : Fréhel (1891-1951), l’interprète de la célèbre Java bleue, et Yvonne George (1895-1930) , l’une des muses du poète Robert Desnos, pour laquelle il créa « J’ai tant rêvé de toi ». 
Dans la continuité de ces travaux, elle publie plusieurs articles traitant de la chanson des années 30, de ses interprètes ou de ses lieux de prédilection telle que la Zone. Elle co-organise à l’automne 2019, le premier colloque international sur l’œuvre de Charles Trenet à l’UPHF. Elle élargit actuellement ses axes de recherches aux chanteuses contemporaines pouvant se prévaloir d’une esthétique réaliste, en particulier dans l’expression d’un érotisme assumé. De la femme, objet érotisé, à la femme, sujet érotisant, Audrey COUDEVYLLE interroge encore les stratégies d’énonciation émancipatrices en littérature, poésie ou chanson. 

ANNE WISCHIK
Médaille d’or à l’unanimité du conservatoire national supérieur de Lille à l’âge de 15 ans, Anne WISCHIK se perfectionne à l’École normale Alfred Cortot de Paris dans la classe de Marian Rybicki  puis de Lélia Gousseau. Sa rencontre avec Nadine Wright, du Conservatoire Européen, sera décisive dans sa carrière pianistique. Premier récital soliste à l’âge de 19 ans, elle se produit dans les formations les plus variées, tant avec des musiciens, des chanteurs que des comédiens (Quatuor Humoresque, trio Gordon Jacob, Orchestre La Folia, Symphonistes Européens...) Guest en 2004 au Steinway Center de New York, elle collabore avec les pianistes Roberto Hidalgo et Marc Peloquin (Split Second Piano Duo) En 2009, Anne Wischik crée la pièce musicale Valldemosa, prélude à Sand et Chopin, (produite par le théâtre Octobre) jouée pendant cinq ans. Depuis, on l’entend dans La Soprano amoureuse, Divagations, Pierre et le Loup et Roméos et Juliettes au côté du chef Loïc Mignon. Engagée en 2011 dans une saison d’opérettes, c’est lors d'une production du Barbier de Séville qu’elle fait la rencontre de la pianiste Emmanuelle Maggesi. De leur osmose musicale, naît leur duo à 4 mains ClairObscur en tournée depuis 2012. Ce duo attaque son 5ième programme: PAROUSKY ClairObscur, accompagné du comédien Frédéric Lampire et du peintre Mathias Duhamel. Après 2 ans de tournée, FANTASTIQUE ClairObscur sortira en disque en Septembre 2019.
... voir plus
Artiste(s)
AUDREY COUDEVYLLE, ANNE WISCHIK

Lieu

Café de Paris - L'audito
5 Place De La République
59200 Tourcoing
50 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !