Duo Pour Violon Seul (Le Théâtre Du Cyclope)

Duo Pour Violon Seul

Une pièce émouvante et réaliste, des dialogue profonds et acerbes ...

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
90 minutes
Ce texte à fleur de peau s'empare d'un symptôme très répandu qui est le mal être psychologique voir la dépression. Il aborde également le thème sensible du handicap et de la maladie. Ces fléaux touchent toutes les catégorie sociales, quasiment chaque famille de proche ou de loin.
L'émotion, l'intensité intérieur, le poids du silence et de l'écoute sont mis en exergue par une mise en scène volontairement sobre et dépouillée. Le jeu subtil, empreint de sincérité posera une question omniprésente dans le déroulement de la pièce : " Qui analyse qui ? ".
Les personnages dévoilent leurs frustrations, carences, solitudes et angoisses, faisant notamment apparaître le vide dans lequel évolue le docteur en psychiatrie Feldmann et l'univers artificiel de Stéphanie Abrahams.
Les dialogues profonds et acerbes, tantôt empreints de révolte et de désespoir, tantôt posés et réfléchis, amèneront les deux protagonistes à l'" autoguérison " ?
Enfin, au delà du handicap physique, le texte et la mise en scène démontrent que " fêlures des Hommes " ne sont pas seulement là ou on les voit.

Artiste(s)

  • Laure Mounier
  • Samuel Découx

Lieu

Le Théâtre Du Cyclope
82 Rue Maréchal Joffre
44000 Nantes
Le Théâtre du Cyclope peut accueillir des personnes à mobilité réduite. Il est cependant conseillé d'informer la salle en amont afin que le théâtre sorte la rampe dans la rue. Néanmoins, les toilettes ne sont pas adaptées pour des personnes en fauteuil.

Le théâtre du tiroir accueille parfois des spectacles sans paroles, lorsque c'est le cas, ceci est précisé dans le description du spectacle afin que les personnes malentendantes puissent avoir l'information.
Chargement des avis...
Chargement des articles