Dîner En Ville (La Colline – Théâtre National)

Dîner En Ville

Rite social hérité du dîner de cour et transposé à l'aristocratie, capté par la haute bourgeoisie et copié par les nouveaux riches, le dîner en ville aura connu bien des aléas

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
Jusqu'à voir aujourd'hui certaines catégories sociales le dynamiter, créer leurs propres codes, inventer de nouveaux snobismes.
Rituel indissociable de l'art du dialogue et du trait d'esprit, le dîner en ville porte dans son code génétique l'usage de la civilité, où le non-dit s'y entend mieux que les propos les plus appuyés, pour devenir le théâtre essentiel de la construction des dominations.

Au menu, Christine Angot aborde les notions de pouvoir et d'engagement dans le contexte d'une élection présidentielle française. Le texte est situé dans " l'avant " de cette élection, et dans le fantasme des résultats. Et l'action sert de cadre à la situation personnelle de Cécile, Stéphane et des autres. Un Dîner en ville pour "nous" mettre en scène dans notre réalité quotidienne et affective, dans nos silences, nos absurdités, nos contradictions, nos lâchetés et nos faiblesses.

Artiste(s)

  • Noémie Develay Ressiguier
  • Emmanuelle Bercot
  • Valérie De Dietrich
  • Djibril Pavadé
  • Julie Pilod
  • Jean‑Pierre Malo

Lieu

La Colline – Théâtre National
15 Rue Malte Brun
75020 Paris
Les salles de spectacles de La Colline, le Grand Théâtre, le Petit Théâtre, le bar ainsi que la librairie, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 
Chargement des avis...
Chargement des articles