Des territoires (... et tout sera pardonné ?) - Le ZEF - Le Merlan Scène Nationale avec Cultur'in the City
Affiche - Des territoires (... et tout sera pardonné ?)

Des territoires (... et tout sera pardonné ?)

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
du 14 au 15 nov. 2019Le ZEF - Le Merlan Scène NationalePlacement libre assisà partir de 15 pour les non abonnés
Des territoires (...et tout sera pardonné ?) clôture la trilogie théâtrale de Baptiste Amann ainsi qu’une aventure collective de plus de six ans, menée avec son incroyable équipe d’acteurs.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
120 minutes
La trilogie suit les péripéties d’une fratrie réunie dans le pavillon d’une résidence HLM, au moment de la mort de leur parent. Les trois pièces correspondent à trois journées consécutives traversées chacune par des épisodes fondateurs de notre Histoire : la Révolution Française, la Commune de Paris et ici la Révolution Algérienne. 

Benny, un des frères, blessé lors d’une émeute, se trouve en état de mort cérébrale. Dans un huis clos au cœur du service de réanimation de l’hôpital, vont se croiser la fratrie, les blessés de l’insurrection du quartier et l’actrice d’un film qui joue Djamila Bouhired, figure emblématique de la Guerre d’Algérie, jugée par un tribunal militaire. Les territoires et les temporalités s’imbriquent, la tragédie familiale se mêlent à l’Histoire collective. Conflits d’intérêts, dilemmes, choix, de part et d’autre la question sera la même : arrêter le combat ou le poursuivre coûte que coûte ?

Baptiste Amann voit en ces soulèvements une filiation, un héritage insurrectionnel guidé par un même sentiment de liberté. Le lyrisme et la force de son écriture manient judicieusement l’intime et le politique et servent un propos novateur sur les notions d’identités, d’héritage et d’engagements.
... voir plus

Lieu

Le ZEF - Le Merlan Scène Nationale
Avenue Raimu
13014 Marseille
390 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !