Death Breath Orchestra (Théâtre Châtillon Clamart | Théâtre  Jean Arp )

Death Breath Orchestra

La nouvelle création d’Alice Laloy donne vie à un orchestre à partir d’objets inertes, en leur insufflant de l’âme par la puissance du souffle créateur.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 13 ans
70 minutes
Dans un paysage lunaire où semblent se figer les restes d’une civilisation éteinte, quatre musiciens à vent se sont réfugiés dans ce qui reste du studio d’enregistrement. Dans le silence de ce monde devenu irrespirable, pas un souffle de vie ne règne et pourtant c’est là que prend sa source la musique du Death Breath Orchestra. Les musiciens vont tenter de réanimer un orchestre de pantins qui leur ressemblent étrangement. Munis d’oxygène, ils font respirer tous ces vestiges, qui sous ce nouveau souffle vont se métamorphoser. Tels des instruments de musique, les corps-machines et les objets-sculptures se mettent en marche, créant l’illusion d’un mouvement de vie. L’orchestre ainsi créé donne une représentation live, de son premier à son dernier souffle. Dans un ultime et éphémère concert de soupirs, nous assistons au réveil d’un monde. Écrite avant la pandémie, la pièce célébrait déjà la force du collectif et de l’espoir, malgré l’état d’essoufflement de la planète.

Artiste(s)

  • Fanny Meteier (tuba)
  • Tom Caudelle (euphonium)
  • Hanno Baumfelder (trombone)
  • Jérôme Fouquet (trompette)
  • Augustin Condat et Abel Huré en alternance (cor)

Vidéos

Lieu

Théâtre Châtillon Clamart | Théâtre Jean Arp
22 Rue Paul Vaillant Couturier
92140 Clamart
Depuis plusieurs saisons, le Théâtre Jean Arp porte une attention particulière aux spectateurs en situation de handicap, en leur dédiant des moyens spécifiques pour une meilleur accessibilité. Ceci lui permet d’intégrer le parcours Handi-inclusion créé par la Ville de Clamart.
 Les deux salles, de Châtillon et de Clamart, sont accessible aux PMR. Il est néanmoins préférable, pour des questions de placement que les spectateurs s’annoncent en billetterie après leur réservation. 
Chargement des avis...
Chargement des articles