Chiens Lunatiques (Théâtre De L'opprimé)

Chiens Lunatiques

Chiens Lunatiques est une inscription que l’on trouve sur la porte de certaines maisons marseillaises pour signifier : N’entrez pas ! Elle est sensée dissuader les voleurs mais étonne surtout les visiteurs.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
60 minutes
Chiens Lunatiques c’est donc avant tout la porte d’entrée d’une maison. C’est aussi cinq personnes dans cette maison. Cinq personnes au plateau, parfois en action, parfois en sidération, mais toujours en vie. Parfois ils s’affrontent, parfois se réconcilient.

C’est que l’amour n’a pas toujours les mots pour se dire. Tapi dans un recoin incertain, il attend qu’on vienne le déloger.

L’histoire, vous la connaissez : Taizé a pour fils Hippolyte et Phèdre pour femme. Lorsqu’il s’absente, parviendront-ils à se comporter comme mère et fils ? Mais qu’est-ce que c’est que de se comporter comme mère et fils ? De nos jours, où les liens familiaux sont de plus en plus lointains et distendus, qu’est-ce que ça veut dire d’aimer ?

En reprenant le canevas de la célèbre histoire de Phèdre, Chiens Lunatiques examine le quotidien d’une famille actuelle chez qui l’amour ne se dit qu’en langue cruelle.

Alors ? Oserez-vous entrer ?

Artiste(s)

  • Benjamin Barou Crossmann ; Abdel Djallil Boumar ; Elvira Hsissou ; Florence Janas ; Bruno Thévenet

Lieu

Théâtre De L'opprimé
78 Rue Du Charolais
75012 Paris
Chargement des avis...
Chargement des articles