Facebook pixelCharge d'âme - Théâtre 13 / Seine avec Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Charge d'âme

Charge d'âme

Premium
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
du 09 au 10 oct. 2020Théâtre 13 / SeinePlacement libre assisà partir de 22 pour les non abonnés
2030. Marc Mathieu, un génie scientifique au service du gouvernement européen, a découvert une source d’énergie propre, illimitée et gratuite - qui n’est autre que l’âme humaine, captée au moment du décès et mise dans des piles...
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
90 minutes
2030. Crise énergétique. L’Europe, acculée par les dictatures d’un côté et les exigences citoyennes de l’autre, s’efforce de réussir l’impossible : rester libre sur le plan politique, irréprochable sur le plan écologique et compétitive sur le plan économique.
En France, le laboratoire du génie de la physique Marc Mathieu développe une solution dans le plus grand secret : le « carburant avancé », émission d’énergie post mortem saisie par des capteurs et mise dans des piles. Cette source d’énergie est propre, gratuite et durable. Mais son exploitation se heurte à des obstacles techniques et surtout humains : l’opinion publique, encore empreinte de convictions sur l’existence de l’âme, n’est pas prête.
Autour du laboratoire, un réseau souterrain composé d’élus, d’industriels, de religieux et d’activistes s’interroge. Doit-on laisser Mathieu poursuivre ses recherches ? Peut-on se priver de cette énergie ? Faut-il autoriser l’homme à se recycler ? Qui doit décider ? Qu’est-ce, au fond, qu’avoir “charge d’âme”?
Au centre de cette vertigineuse spirale du doute, il y a Marc Mathieu, homme de Vitruve des temps modernes, qui tient le monde dans ses mains mais dont l’humanisme n’a plus rien d’évident.
... voir plus
Auteur(s)
Sophie Bricaire et Pauline Labib-Lamour, Romain Gary
Artiste(s)
Lucie Brandsma (May Starr, l'Archiviste et le cardinal Jenske), Aurore Frémont (Mariana Tyr, le cardinal Paulding et un Médecin), Théo Kerfridin (Marc Mathieu et le cardinal Verguanza), Laurent Prache (Roman Tsarasana, Gabor Farkas et Jésus), Julien Saada (le Pape, Sila Aslan, le Cardinal Sandhomme et un Médecin), Ludovic Thiévon (le cardinal Domani et Tomàs Argento) et Pauline Vaubaillon (Édith Moore, Macha Coubaron et le cardinal Montini)
Metteur(s) en scène
Sophie Bricaire et Pauline Labib-Lamour

Lieu

Théâtre 13 / Seine
30 Rue Du Chevaleret, 75013 Paris
75013 Paris
200 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !