Affiche - Alice

Alice

Découverte
(0)
voir les avis
le 25 mai 2019La MerisePlacement Libre Assisà partir de 7 pour les non abonnés
Comme dans le livre, le spectacle commence par la promenade en bateau de Lewis Carroll avec les trois sœurs Liddell sur la Tamise. Que se passe-t-il ensuite ? L’auteur se transforme en lapin et la poursuite de ce dernier conduit les sœurs, tour à tour, dans un monde merveilleux de sommeil et de rêve.La Souris, la Chenille et le Chat s’imposent à Alice, chacun à sa façon. Lorsque les sœurs obtiennent le rôle de la Reine, elles parviennent à démasquer l’auteur et à échapper à la folie du rêve.
... voir plus
Réserver

Réservation

Description

à partir de 6 ans
55 minutes
Des clapotis sonores, une barque, un rameur, trois jeunes filles. Le rameur se transforme en un balancier de pendule, prend des allures de lapin... Qui sont ces personnages ? Que font-ils ? Dans quel espace-temps sommes-nous ? Il s'agit bien du royaume d'Alice, mais d'une Alice multiple et d'un lieu où toute notion de temps et de réalité devient relative. La compagnie néerlandaise De Stilte traduit en mouvements et en musique ce monde qui s'ouvre (de façon peu commune) sur le poème introductif (peu connu) du conte de Lewis Carroll. Poème dans lequel l'écrivain laisse aller son imagination comme la « barque glisse sur l’onde » et se soumet à l'injonction des voix de sa rêverie : « Un conte ! Un conte !... Il fallait céder aux cruelles ; Que pouvais-je, hélas ! contre trois... » Voilà donc le commencement des aventures d'Alice et son prolongement chorégraphique. Prenant tour à tour les différents visages d'Alice ou les autres figures (souris, chat, chenille...) qu'elles rencontrent dans ce Pays des Merveilles, un danseur et trois danseuses se lancent dans de folles courses-poursuites pleines d'humour, des solos dansés ou des ensembles rythmés en duos, en trios... Un décor modulable ingénieux recrée l'univers mouvant du rêve : quatre portes, dont une sorte de tourniquet et une autre coulissante, de dimensions différentes, des panneaux qui s'ouvrent ou se replient pour des apparitions-disparitions ou des jeux de cache-cache... Une chorégraphie enlevée et réjouissante qui joue des métamorphoses d'Alice(s) et révèle avec originalité et singularité la fantaisie libre du conte. La compagnie De Stilte réinterprète ce monument de la littérature sans jamais laisser au bord du chemin son public d'enfants et d'adultes ; à l'inverse le spectacle offre, à l'image de la scénographie, différentes portes d'entrée ou libertés de lecture du texte.
... voir plus
Artiste(s)
Jack Timmermans, Mirella De Almeida Castagna, Alex Havadi Nagy, Viviana Fabiano, Donna Scholten, Timothy Van Der Holst, Martijn Hohmann, Bart Mostart Et Bert Vogels

Lieu

La Merise
Place Des Merisiers
78190 Trappes
1200 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !