Facebook pixelÀ l'abordage ! - Cartoucherie - Théâtre de la Tempête avec Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - À l'abordage !

À l'abordage !

Découverte
(0)
voir les avis
du 11 sept. 2020 au 18 oct. 2020Cartoucherie - Théâtre de la TempêtePlacement libre assisà partir de 22 pour les non abonnés
Emmanuelle Bayamack-Tam propose dans une langue d'aujourd'hui une relecture jubilatoire du "Triomphe de l'amour" de Marivaux.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
"L'amour existe." C'est sur ces mots, cette promesse d'éden, que s'achève Arcadie, le roman d'Emmanuelle Bayamack-Tam, autrice à qui Clément Poirée a commandé la réécriture du Triomphe de l'amour de Marivaux y décelant comme une figure inversée d'Arcadie.

D'un côté, l'amour libre à Liberty House, de l'autre l'abstinence moralisatrice. Quel dialogue possible entre ces deux utopies ? Quelle voie choisir pour ces personnages porteurs de désir, qu'ils le clament ou qu'ils le cèlent au plus profond d'eux-mêmes ?

L'effraction de Sasha dans ce monde fermé ne fait que le révéler davantage. Elle séduit tout le monde sans exception, comme le héros de Théorème de Pasolini. L'usage du faux emporte tout, l'amour devient une véritable arme de combat dans ce clash générationnel entre la jeunesse ardente des uns et la frilosité quasi sénile des autres.

Emmanuelle Bayamack-Tam propose dans une langue d'aujourd'hui une relecture jubilatoire de l'utopie formulée trois siècles avant, une mise à l'épreuve de la philosophie d'Hermocrate devenu Kimbote. Un triomphe de nos corps désirants, l'amour inconditionnel comme horizon. À l'abordage ! ou comment conquérir son désir et gagner sa liberté.
... voir plus
Auteur(s)
Emmanuelle Bayamack-Tam d'après
Artiste(s)
distribution en cours
Metteur(s) en scène
Clément Poirée

Lieu

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Route Du Champ De Manoeuvre
75012 Paris
224 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :