Facebook pixelThéâtre le Ranelagh : infos, événements et billets - Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Théâtre le Ranelagh

Théâtre le Ranelagh

Paris320 places environAccès pour les personnes à mobilité réduite

Lieu

Théâtre le Ranelagh
5 Rue Des Vignes
75016 Paris
’équipe du Ranelagh se mobilise pour vous accueillir dans les conditions les plus sûres possibles.
  • En raison des exigences sanitaires dues à l’épidémie, nous vous informons que le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et ce dès votre entrée dans le hall.
  • Vous devrez conserver votre masque tout au long de la représentation et jusqu’à la sortie du théâtre, qui s'effectue par le 2 rue des marronniers.
  • Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont mis à votre disposition en plusieurs points du théâtre pour vous désinfecter les mains.
  • Dans tous les espaces du théâtre, nous vous demanderons aussi de respecter systématiquement la distance d’un mètre entre vous et la personne qui vous précède.
  • Afin d’éviter les files d’attente, nous vous conseillons vivement d’imprimer vos billets ou de les télécharger sur vos smartphones et de les présenter directement à l’ouvreuse à la porte d’entrée en salle.
  • Nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre service habituel de vestiaire.
  • Le placement reste numéroté mais non garanti puisqu'en respect des gestes barrières, le théâtre se charge de séparer d'un fauteuil latéral chaque groupe de réservation.
Merci de votre compréhension et nous nous réjouissons de votre venue.

Le guichet-billetterie ouvre 45 minutes avant le début de chaque spectacle.
Les portes de la salle ouvrent 20 à 30 minutes avant le début de chaque spectacle.
Le placement n’est pas garanti après le début du spectacle à l'orchestre.
Aucun remboursement ou échange de billet ne sera effectué en cas de retard.

Historique du lieu

En 1895 Louis Mors, constructeur automobile, fait bâtir un magnifique hôtel particulier à Passy, dans lequel il aménage son salon de musique tout de chêne sculpté, de style renaissance flamande, pour y mettre en valeur sa collection d’instruments de musique anciens. Dans les années 30, la salle est aménagée pour offrir des projections, essentiellement du cinéma d'art et d'essai. Aujourd'hui encore Les Enfants du Paradis y sont régulièrement projetés. Au cours des décennies, d’innombrables formes de spectacle s’y sont joués et Wagner, Debussy, Marcel Carné ou encore Renoir ont fait connaître leur travail dans ce théâtre. Aujourd’hui, sous la direction de Catherine Develay, une programmation principalement dédiée au théâtre et à la musique prend corps, dans le souci de fédérer le plus grand nombre et de mettre en valeur l’excellente acoustique de la salle, l’un des rares théâtres à la française de Paris.
... voir plus
Plus de lieux similaires :