Facebook pixelPalais d'Auron : infos, événements et billets - Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Palais d'Auron

Palais d'Auron

Bourges
Palais d'Auron ne propose pas d'évènement en ce moment. Pour rester informé(e) de la programmation à venir, inscrivez-vous à notre newsletter.

Lieu

Palais d'Auron
Rue Edmond Jongleux
18000 Bourges

Historique du lieu

Le Palais d’Auron est une salle de spectacles située à Bourges, préfecture du département du Cher, en région Centre. La ville de Bourges est réputée pour son festival, le Printemps de Bourges dont la première édition a eu lieu en 1977, sa somptueuse cathédrale Saint Etienne et les vignobles réputés environnants (Reuilly, Quincy, Menetou-Salon, Sancerre…).
Cette salle est implantée en centre-ville, à proximité immédiate de la vieille ville, il enjambe notamment l’Auron, rivière s’écoule paisiblement dans la ville des Nuits Lumière. Le Palais d’Auron est un espace modulable qui s’adapte aux besoins des organisateurs de spectacles, il peut accueillir 2.200 personnes en configuration tout assis et jusqu’à 2.400 personnes en assis-debout.


Le Palais d’Auron est rattaché aux « Rives d’Auron » groupement des différentes salles berruyères qui constituent le Centre de Congrès et le Parc des Expositions de la Ville de Bourges, y sont également rattachées, et physiquement hébergées au cœur du Parc des Expositions à proximité immédiate du Palais D’Auron : le Pavillon d’Auron (essentiellement dédié aux foires & salons), le 22 d’Auron (une petite salle de concert pouvant accueillir 200 personnes assises ou 500 debout), le Carré d’Auron qui accueille de petits salons ou des repas, le Restaurant d’Auron, le Quai d’Auron un espace de 900m² pouvant accueillir une piste de danse et enfin le Plateau d’Auron un espace extérieur de 15.000m² pouvant par exemple accueillir des chapiteaux ou qui peut être utilisé comme zone de stationnement.

Au fil des années, par le biais de la programmation culturelle ou du Printemps de Bourges de très nombreux artistes on été amenés à se produire sur la scène du Palais d’Auron et ce dans différents domaines artistiques comme la musique (Texas, Franz Ferdinand, Incubus, Justice, Sonic Youth, Matmatah, Gojira, Miossec, Angèle, Eddy de Pretto, Noir Désir, FFF, No One is Innocent, Silmarils, Trust, Suede, Supergrass, Lofofora, Machine Head, Dream Theater, Asian Dub Foundation, TTC, Amon Tobin…), la chanson (Renaud, Hubert-Félix Thiéfaine, Fredericks Goldman Jones, Dany Brillant, Etienne Daho, Daniel Guichard, Michel Fugain, Roch Voisine, Bernard Lavilliers, Salvatore Adamo, Franck Michaël…), l’humour (Les Bodin’s, Florence Foresti, Jamel Debbouze, Jeff Panacloc, Frank Dubosc, Anne Roumanoff, Fabrice Eboué, Noëlle Perna, Michel Leeb, Ary Abittan, Anthony Kavanagh, Roland Magdane…) ou le spectacle (Messmer, Salut les Copains, Age Tendre et Tête de Bois, Les Valses de Vienne, RFM Party 80, Celtic Legends, Irish Celtic, The Glenn Miller Memorial Orchestra, LE Grand Ballet de Cuba, Le Lac des Cygnes…).
... voir plus
Plus de lieux similaires :