L’éolienne, scène Musiques et Contes : infos, événements et billets - Cultur'in the City
Affiche - L’éolienne, scène Musiques et Contes

L’éolienne, scène Musiques et Contes

Marseille95 places environ

Lieu

L’éolienne, scène Musiques et Contes
49 Rue Chape
13004 Marseille

Historique du lieu

10 ans déjà que l’association MCE Productions a mis en mouvement L’éolienne, sa salle de spectacle à taille humaine. Une décennie entière à semer chez les publics ses esthétiques issues de l’oralité, ses contes et ses musiques, venus souvent des traditions, mais toujours projetés dans notre monde actuel.

10 années à soutenir la création, avec notamment l’accueil en résidence permanente d’une compagnie associée, Rassegna et de son directeur et compositeur, Bruno Allary. À mettre le vent dans les voiles de projets où la rencontre, le croisement et l’interaction demeurent au cœur des préoccupations et où les ponts se font entre héritages culturels, esthétiques, pratiques, artistes et toujours le public. Avec cette attention constante portée à la parité, à l’accueil, à la convivialité et à la qualité !

La nouvelle saison porte un souffle frais et vivifiant après une année de délocalisation temporaire suite aux effondrements de la rue d’Aubagne. Nous voici désormais de retour rue Méolan et du père Blaize, toujours plus forts d’envies et de convictions. De ce fort point d’ancrage à Noailles, là où continue de battre le cœur de Marseille, L’éolienne rayonne dans toute la ville et au-delà, dans les Bouches du Rhône et le Var, au fil de lieux partenaires.

Pour cette nouvelle saison, nous vous convions à des spectacles, des concerts, des scènes ouvertes, une exposition, menées souvent par des artistes partenaires de longue date que nous sommes heureux de retrouver. Avec un focus tout particulier sur plusieurs propositions émanant des musiciens qui nourrissent les différents projets de la Compagnie Rassegna. En pleine diversité.

Rejoignez-nous également pour deux surprises ludiques spécialement conçues pour célébrer ensemble ces 10 ans passés : le Loto culturel de L’éolienne et sa Chasse au trésor, faisant la part belle aux partenaires associatifs et commerçants du quartier.

Et lancez-vous : les formations au conte reprennent et se développent, pour que la parole contée circule en mouvement !

10 ans, c’est le moment de se projeter sur la prochaine décennie mais aussi de remercier tous ceux qui ont été à nos côtés depuis toutes ces années et de réitérer notre invitation : continuez à voyager avec nous ! Et bienvenue à tous ceux qui vont découvrir prochainement L’éolienne ! Que les bons vents vous amènent… Et que cette décennie qui se profile soit joyeuse et emplie d’horizons et de solidarités !

... voir plus
Plus de lieux similaires :