Théâtre Du Nord Lille (Lille)

Théâtre Du Nord Lille

  • Lille
  • 440 places environ

Nous faisons notre maximum pour mettre à jour la programmation de nos partenaires au plus vite. D’ici là, il est possible que certaines dates et/ou horaires de représentations et de visites ne soient pas tout à fait exacts. Aussi, nous vous conseillons de jeter un oeil aux sites internet de nos partenaires pour éviter tout incident. Toutes nos excuses pour ce désagrément qui, promis, n’est que temporaire, tout cela sera régularisé bientôt.

Théâtre Du Nord Lille ne propose pas d'événement en ce moment.
Pour rester informé(e) de la programmation à venir, inscrivez-vous à notre newsletter.

Adresse

Théâtre Du Nord Lille
4 Place Du General De Gaulle
59800 Lille

Historique

Sur la Grand’Place, un bâtiment historique édifié en 1717 pour loger la Grand’Garde, le corps de garde royale. Ce vaste espace au cœur de la ville a rempli toutes les fonctions jusques 1986, date à laquelle Pierre Mauroy lance un colossal chantier de trois ans qui donnera naissance au Théâtre d’aujourd’hui, qui abrite une grande salle de 440 places et, en sous-sol, une petite salle de 90 places. Depuis 1989, quatre directeurs/metteurs en scène de renom se sont succédé : Gildas Bourdet et le Théâtre de La Salamandre (1989-1991), Daniel Mesguich (1991-1997) qui rebaptisa le lieu (La Métaphore) et Stuart Seide (1998-2013) qui le nomme Le Théâtre du Nord. En janvier 2014, Christophe Rauck a pris les rênes du Théâtre et celles de l’École professionnelle supérieure d’Art dramatique, qui lui est rattachée depuis 2003 et qui porte désormais le nom de L’École du Nord. Photo: Théo Inisan

Recevez notre sélection des meilleurs événements culturels

Recevez chaque mois notre sélection des meilleurs spectacles, concerts & expositions près de chez vous ainsi que des offres exclusives !