Musée du liège et du bouchon (Mezin)

Musée du liège et du bouchon

  • Mezin
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • L’histoire inédite de l’industrie bouchonnière. Cette industrie a permis le développement économique et social du village de Mézin à partir du 18ème siècle. Découvrez une muséographie vivante qui vous plonge dans l'ambiance d’une forêt de chênes-lièges, d’un atelier artisanal (19e siècle) et d’une usine (année 1930). Le liège saura ensuite vous surprendre par ses propriétés extraordinaires qui en font aujourd’hui un matériau de pointe.

Musée du liège et du bouchon ne propose pas d'événement sur notre site en ce moment.
La programmation est mise à jour régulièrement, vous pouvez également vous tenir informé(s) en vous inscrivant à notre newsletter.

Adresse

Musée du liège et du bouchon
2 rue du puits saint Côme
47170 Mezin

Historique

Le Musée du liège retrace l'histoire d'une activité qui a marqué le village de Mézin, mais aussi l'ensemble du territoire de l'Albret : l'exploitation du chêne-liège et l'industrie du bouchon. Il conserve une collection unique en France composée d'outils, de machines et de fonds photographiques qui témoignent d'un savoir-faire, d'une histoire économique et sociale, des évolutions techniques et des usages du liège de nos jours.