With (Le Gymnase – Centre De Développement Chorégraphique National)

With

En tant qu’artiste, Ayelen Parolin a toujours eu un attrait particulier pour les défauts qu’on cherche sans cesse à éliminer. Et si, au lieu de vouloir nier ces zones imparfaites, nous essayions de mieux les connaître, voire d’accepter ce qui ne sont en réalité que des fragilités ?

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
30 minutes
Car ces imperfections que nous rejetons sont en réalité indissociables de ce qui nous constitue. Il y a là une ambiguïté, une alchimie entre les contraires.

Avec ce duo, Ayelen Parolin tente ainsi une « exploration alchimique », en partant plus précisément des figures de l’idiot et du clown, en cherchant du côté de la vulnérabilité, de l’inadéquation, de l’absurde, du ridicule. La pièce est un constant va-et-vient entre des sensations et sentiments contradictoires, dans un mouvement continuel entre le laid et le délicat, l’obscène et le naïf, le « tout » et le « rien ». Un mélange improbable d’images juxtaposées, qui se construit à partir de deux êtres singuliers. Deux êtres et non un : deux qui ne pourront jamais faire un. Parce que un, c’est un ; et que deux, c’est deux…

Dans le cadre du festival Le Grand Bain

Artiste(s)

  • Thomas Lebrun
  • ALESSANDRO BERNARDERSCHI
  • ÉRIC DOMENEGHETTY

Lieu

Le Gymnase – Centre De Développement Chorégraphique National
5 Rue Du General Chanzy
59100 Roubaix
Accessibilité
Chargement des avis...
Chargement des articles