Toutes causes confondues (Théâtre de La Verrière)

Toutes causes confondues

1972-2022, D’un côté, une archive historique dans les luttes féministes.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 13 ans
120 minutes
De l’autre, des jeunes filles qui seront le monde de demain. L’histoire & l’avenir. 2 générations qui dialoguent à 50 ans d’intervalle. Entre théâtre documentaire et fougue poétique, Toutes causes confondues dresse un pont à travers le temps pour s’adresser à la jeunesse et rendre hommage à celles qui lui ont ouvert la voie.


Le spectacle s’adresse en priorité au public jeune (à partir de 12 ans) mais aussi à ses parents, dans une dynamique de dialogue entre générations.
Le spectacle met en jeu 2 histoires, 2 trajectoires se déroulant l’une en parallèle de l’autre : La première se déroule donc en 1972. C’est Le procès de Bobigny, joué tel quel, en respectant la sténotypie des débats à la ligne, quelque part entre théâtre documentaire et éducation populaire. La deuxième se déroule aujourd’hui. Plus envolée, plus poétique, elle s’intitule Mon corps est à moi et prend une forme chorale,
la voix grondante de la jeunesse féminine d’aujourd’hui, racontant ses rapports au corps, aux hommes, au monde. Les 2 mouvements finiront par confluer dans un élan transgénérationnel final.

Artiste(s)

  • Sophie Affholder
  • Sophie Descamps
  • Jérôme Baëlen
  • Grégory Cinus
  • Jacob Vouters
  • Ghazal Zati

Lieu

Théâtre de La Verrière
28 Rue Alphonse Mercier
59000 Lille
Le théâtre est accessible au personnes à mobilité réduite moteur uniquement. La salle ne peut accueillir que 2 fauteuils par représentation donc il est préférable de contacter la salle avant votre venue.
Chargement des avis...
Chargement des articles