The exploited + La consigne (La Maison Bleue / Dirty 8)

The exploited + La consigne

The Exploited est un groupe de punk originaire d’Edimburgh en Ecosse, formé en juin 1979 et emmené par le chanteur Walter « Waltie » Buchan, ancien soldat de l’armée britannique et ancien skinhead, demeurant le seul membre présent depuis la naissance du groupe.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
THE EXPLOITED (Punk Legends/UK)

The Exploited est un groupe de punk originaire d’Edimburgh en Ecosse, formé en juin 1979 et emmené par le chanteur Walter « Waltie » Buchan, ancien soldat de l’armée britannique et ancien skinhead, demeurant le seul membre présent depuis la naissance du groupe.
Bien qu’absent des débuts du punk en 1977, The Exploited va rapidement assimiler les bases de ce punk musicalement « gentil » pour l’amener vers un punk à tendance métal plus agressif et plus rapide , musique qui influencera le mouvement trash et notamment la scène new yorkaise (Anthrax, Nuclear Asault) La brutalité et la vitesse des morceaux s’associent à des paroles anarchico-political-social. La guerre, la corruption, le chômage, la brutalité policière ou encore la dénonciation de la politique du Parti Conservateur menée par Margaret Thatcher constituent les thèmes qui imprègnent leurs titres depuis plus de 25 ans.

Le groupe compte à son actif pas moins de huit albums studios et sept albums live dont le concert mythique enregistré en 1980 à l’Edimburgh Nite Club, lequel témoigne de l’ambiance furieuse inhérente à ses performances. The Exploited est d’ailleurs parvenu à attirer à maintes reprises l’attention des forces de police sur leurs activités en multipliant les provocations à l’encontre de la Reine d’Angleterre ou en étant l’initiateur d’émeutes lors de dates en Europe et en Amérique.

Après plusieurs morceaux édités via leur propre label, Exploited Record Companyla formation signe en mars 1981 son premier album studio, Punk’s not dead sorti sur le label Secret Records et s’affirme comme la suite du « Never mind the bollocks » des Sex Pistols. Cet opus, comprenant les incontournables « Army Life », « I believe in Anarchy » ou « Sex and Violence » est déclaré premier album indépendant de l’année 1981 par le magazine Sounds. The Exploited s’engage dans le même temps sur la tournée « Apocalypse Now » aux côtés de Discharge Anti-Past, Chron Gen et Anti-Nowhere League, écumant avec succès les hauts lieux de concerts à travers le Royaume Uni.
En septembre 1981 parait le 45 tours Dead Cities vendus par la suite à plus de 150 000 exemplaires ce qui valut au groupe une participation controversée et par la même occasion un banissement d la célèbre émission Top Of the Pop sur la BBC, pour cause de pogo virulent sur une autre formation.

Depuis, le groupe n’a cessé de tourner à travers la planète : Amérique latine, Russie , Asie, Océanie et Australie. Il ne manquait que le continent africain pour que le groupe puisse prétendre avoir semé sa fureur partout. Cela sera chose faite en 2008 avec des concerts au Maroc et en Afrique du Sud
http://the-exploited.net/

LA CONSIGNE (Punk Rock/FR)
Août 2016, Lambert de retour aux bercails après avoir parcouru le monde et ses breuvages…retrouve ses potes d’enfance plus décidés que jamais à en découdre. Ils remontent donc leur vieux groupe de punk resté dans un fond de placard. Modification de line-up, quelques répètes au fond de la cave (aussi d’époque), quelques litres de bière, et hop Tristan, Alex, Nenex et Lambert étaient relancés ! Par manque de sensualité, l’idée de rajouter une voix féminine au chant fit son apparition. Nadia à la voix féminine ou presque et à la chevelure rouge sang vient donc compléter et colorer le groupe. Une rythmique punk, de la sueur et un chant français traitant de l'intolérance, la finance, les médias, les amis et la fête : ce cocktail donne naissance à la Consigne , punk à chieuse d'Erstein.
https://www.facebook.com/LaConsignePunk/

Lieu

La Maison Bleue / Dirty 8
3 Rue de Guebwiller
67100 Strasbourg
La Maison Bleue est accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous écrire à l'adresse contact@culturinthecity.com afin que nous puissions faire le nécessaire auprès de la salle. 
Chargement des avis...
Chargement des articles