Sacha Morin  (Église Saint-Julien-le-Pauvre)

Sacha Morin

Sacha Morin commence le piano à l’âge de 7 ans en Auvergne. Il entre rapidement au Conservatoire Régional de Sainte-Étienne, où il obtient son Prix de piano à l’âge de 13 ans.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Il étudie ensuite au CRR de Lyon auprès d’Alain Jacquon, duquel il sort diplômé mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.
Après avoir décroché le deuxième prix du Concours International de Lagny en 2019, il intègre le Conservatoire de Saint-Maur-des-fossés dans la classe de Cécile Hugonnard-Roche, où il obtiendra son cycle de perfectionnement mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.
À l’âge de 17 ans, il est admis au CNSM de Paris dans la classe d’Emmanuel Strosser. Il travaille en parallèle avec plusieurs pianistes reconnus comme Bernard d’Ascoli, Philippe Cassard, Laurent Cabasso, Jean-Philippe Collard...
En 2021, il est diffusé sur France Musique dans l’émission « Un Été Classique » et joue sous la direction du chef Bruno Mantovani. Il se produit fréquemment en concert : Festival Musique en Vivarais, Mucem de Marseille, Salle Molière de Lyon, Festival Les Nuits Pianistiques d’Aix en Provence...
En 2022, il est invité dans l’émission « Générations France Musique » présentée par Clément Rochefort.

Lieu

Église Saint-Julien-le-Pauvre
1 Rue St Julien Le Pauvre
75005 Paris
Chargement des avis...
Chargement des articles