Petite galerie du déclin (Théâtre Châtillon Clamart | Théâtre  de Châtillon)

Petite galerie du déclin

En trois petites formes marionnettiques, s’animent trois histoires de laissés-pour-compte du monde vivant. On s’attache à ces duos de personnages qui se battent pour exister.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 6 ans
60 minutes
Premier opus de cette trilogie animalière, La forêt ça n’existe pas raconte l’histoire d’amitié de deux compagnons d’infortune, un singe et un paresseux, enfermés dans une boîte. Que font-ils là ? Malgré le fait qu’ils aient tout oublié, ils gardent espoir et tentent de s’échapper. L’opus 2, De plus en plus de rien, célèbre l’existence la hyène tachetée et du lombric terrestre, deux espèces peu considérées bien que très sympathiques au demeurant. Derniers témoins du vivant sur leur petit îlot de terre, ils sentent la terre disparaître sous eux... Enfin dans Le dialogue des fossiles, deux créatures squelettiques, plutôt bien conservées pour leur grand âge, sont coincées dans une superposition de couches stratigraphiques. Leur mémoire leur fait défaut, jusqu’à oublier le nom de leur propre espèce. Comment vont-ils faire pour ne pas disparaître une deuxième fois, irréversiblement ?

Artiste(s)

  • Kristina Dementeva et Pierre Dupont

Lieu

Théâtre Châtillon Clamart | Théâtre de Châtillon
3 Rue Sadi Carnot
92320 Châtillon
Les deux salles, de Châtillon et de Clamart, sont accessible aux PMR. Il est néanmoins préférable, pour des questions de placement que les spectateurs s’annoncent en billetterie après leur réservation.
Chargement des avis...
Chargement des articles