Passions romantiques, esprit vaudou  (Théâtre des Champs Elysées)

Passions romantiques, esprit vaudou

Quel lien pourrait-on établir entre le romantisme de Schumann et Brahms, et la fougue de la compositrice haïtienne Carmen Brouard ?

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Voici un concert où le déchaînement des passions romantiques du XIXe siècle trouve son écho un siècle plus tard, avec une invocation des forces obscures venue des Caraïbes. Tempêtes, tourments, résurrections animent deux oeuvres majeures du répertoire allemand – Ouverture, Scherzo et Finale, que Schumann considérait comme sa deuxième symphonie, et la deuxième symphonie de Brahms. Esprits, êtes-vous là ? En 1984, la compositrice haïtienne Carmen Brouard réveille une autre force de la nature, pas moins tumultueuse : celle du guide des morts de la mythologie vaudou, Baron-La-Croix, « chef des esprits macabres et grivois ». Il fait figure d’un emblème sulfureux, dont la jeune pianiste franco-haïtienne Célimène Daudet, dirigée par le chef Antonio Méndez, révèlera toute la sombre puissance.

Artiste(s)

  • Célimène Daudet

Vidéos

Lieu

Théâtre des Champs Elysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris
SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE

6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.

Comment accéder au Théâtre

De la rue à l’entrée : le Théâtre des Champs-Elysées est équipé d’une rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Elle est située sur la partie gauche de la façade. De l’entrée au hall : une plateforme motorisée amène au hall. Du hall jusque dans la salle : des contrôleurs accompagnent votre placement en salle.

Chargement des avis...
Chargement des articles