Necesito, pièce pour grenade (Le Théâtre Claude Debussy)

Necesito, pièce pour grenade

A l’occasion des 30 ans de la disparition de Dominique Bagouet, la dernière pièce emblématique du chorégraphe reprend vie pour la première fois sur scène avec l’Ensemble Chorégraphique du Conservatoire de Paris : Necesito, créée en 1991, est donnée en intégralité, les décors reconstruits, la bande son restaurée, les lumières ravivées.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
80 minutes
Inspirée par l'histoire de la ville arabo-andalouse de Grenade, la pièce renvoie aux premiers émois du chorégraphe enfant, émerveillé devant un spectacle de flamenco sur les ramblas de Barcelone. Parmi ses œuvres, elle est l’une des plus légères et fait la part belle à l’improvisation et à la liberté des interprètes, invités à s’approprier des pas et des gestes hétérogènes.
Pierre angulaire de l’histoire chorégraphique, Necesito est transmise pour les spectateurs de toutes générations à la (re)découverte de ce subtil répertoire.
L’Ensemble Chorégraphique du CNSMDP présente la pièce au Festival de Montpellier Danse 2022 à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de la disparition de Dominique Bagouet. Rita Cioffi, interprète d’origine, transmettra la pièce aux neuf jeunes danseur·ses durant six semaines. Elle sera accompagnée par Olivia Grandville, Sylvain Prunenec et Fabrice Ramalingom.

Artiste(s)

  • l’Ensemble Chorégraphique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CSMDP)

Images

necesito 2.jpg
necesito 1.jpg

Vidéos

Lieu

Le Théâtre Claude Debussy
116 Avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons Alfort
Chargement des avis...
Chargement des articles