Maya Deren (Le Théâtre de la Cité Internationale)

Maya Deren

Qui se souvient de Maya Deren ?

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
90 minutes
Née en Ukraine en 1917, mais partie tout enfant aux États-Unis, elle a été l’une des grandes figures de l’avant-garde artistique de son temps. Cherchant toujours à élargir l’expérience cinématographique, elle a mis la danse à l’école de la caméra, et la caméra à l’école de la danse. C’est à partir des écrits de Maya Deren, artiste mythique tôt disparue, mais sauvée de l’oubli par les cinéphiles et les féministes, que Daphné Biiga Nwanak et Baudouin Woehl ont conçu leur spectacle. Accompagnés d’Anna Chirescu, ils appliquent à leurs propres corps les recommandations de Maya Deren pour la caméra. Les archives de la danse moderne deviennent un clip de Beyoncé, qui cache lui-même un chant médiéval… L’entrechoc répété de la technique et du sensible produit comme des étincelles, une multitude de questions, d’inventions, de transgressions.

Artiste(s)

  • Daphné Biiga Nwanak
  • Anna Chirescu et Baudouin Woehl

Lieu

Le Théâtre de la Cité Internationale
17, Bd Jourdan
75014 Paris
Le TCi, en partenariat avec le CRTH, propose aux spectateurs mal ou non-voyants d’accéder à la programmation grâce aux Souffleurs d’Images.
Sur demande uniquement. Informations et réservations :  01 43 13 50 60.

Pour les personnes à mobilité réduite
Avant votre arrivée, vous pouvez contacter l’accueil du théâtre au 01 43 13 50 60.
Un-e ouvreur-se se chargera de vous accompagner jusqu’au comptoir de la billetterie.

Le tarif pour les audiodescriptions est de 14 € (au lieu de 23 €) pour la personne aveugle ou malvoyante et son accompagnateur. 
Chargement des avis...
Chargement des articles