Mademoiselle Julie (Espace Saint Germain   Le Manège)

Mademoiselle Julie

À la Saint-Jean, sous le soleil de minuit, "les trolls sont de sortie", dit Strindberg, qui met bout à bout, sur un rythme précipité, une danse de séduction ; le combat amoureux entre Julie, la jeune aristocrate et Jean, le valet de son père ; un tabassage psychologique ; un casse (le bureau du comte est dévalisé) ; une tentative d’évasion ; la mise à mort d’une bestiole et une fin hallucinée... le tout sans rupture, le temps d’une nuit festive et magique, pendant laquelle, l’alcool aidant, il arrive ce qui devait arriver…

Chargement des représentations...

Description

À partir de 14 ans
95 minutes
Le public assiste presque en temps réel à ce voyage au bout de la nuit.
À l’orgueil de Julie répond celui de Jean. Lutte des classes mais aussi une lutte de pouvoir entre une femme et un homme.

Mademoiselle Julie, c'est une femme qui vit son désir. Strindberg,  ne dénonce pas la situation des femmes, il la voit telle qu’elle est. Un moment de liberté, ça se paie très cher !

" Élisabeth Chailloux met en scène avec brio Mademoiselle Julie d’August Strindberg, le misogyne que les femmes ont rendu fou, dans une nouvelle traduction et révèle un trio virtuose de comédiens. La mise en scène sans esbroufe développe avec intelligence l’impossible émancipation féminine dans une société calcifiée dans ses conventions bourgeoises."
sceneweb.fr /Caroline Châtelet

"Élisabeth Chailloux a adapté et mis en scène avec son intelligence lumineuse et toujours généreuse la sulfureuse pièce suédoise."
Télérama / Fabienne Pascaud

© Alain Richard Bellamy

Artiste(s)

  • Anne Cressent
  • Pauline Huruguen
  • Yannik Landrein

Images

cb6220302_mademoiselle_julie_photo_alain_richard_bellamy-s__1920.jpg

Lieu

Espace Saint Germain Le Manège
30 Avenue Du Général Leclerc
38200 Vienne
Chargement des avis...
Chargement des articles