Les immersions (Théâtre du Pavé )

Les immersions

Les immersions... c'est d'abord un cube vide aux arêtes fines sur la scène.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
70 minutes
Une femme et un homme entrent à l'intérieur. Des lumières précises jouent sur leurs mains et leurs visages selon un ballet qui semble bien réglé. Leurs mains sont parfois lentes et calmes, parfois rapides et intenses.
Des transats peuplent la scène du théâtre, disposés autour du cube et reliés à lui, connectés à une source de sensations que le casque audio posé sur chaque siège va bientôt vous révéler.
Posez le casque sur vos oreilles...
La femme vous parle, là, directement dans le cerveau.
L'homme génère des perspectives sonores possibles pour le texte, avec des sons qui révèlent des espaces mobiles autour de la voix.
Immersion dans le texte, la voix, et le son.
Chacun.e sera libre de regarder fabriquer ce qui vibre dans ses oreilles, ou de fermer les yeux pour se laisser plus encore immerger dans son propre espace intérieur.
Le premier volet de ces Immersions est consacré à l'univers de Marguerite Duras à travers trois romans ayant le désir comme dénominateur commun.
Pour compléter cette expérience immersive, vous serez accueilli dès votre arrivée au théâtre pour partager ce moment, avec l'idée d'une expérience sensorielle la plus aboutie possible.
Vous partagerez les derniers moments privilégiés au coeur de la création de ces Immersions, en organisant les moments d'échange construits à l'issue de la représentation qui vont permettre d'enrichir la suite du travail des artistes selon vos retours précieux et vos ressentis de cette nouvelle expérience sensorielle.
15 novembre à 16H : L'amant
Roman emblématique de l'oeuvre de Duras, L'amant vous plonge au coeur de l'Indochine, la jeune Marguerite, qui n'est pas encore Duras, découvre, à quinze ans et demi, les méandres du désir avec son riche amant chinois.

Artiste(s)

  • Corinne Mariotto

Lieu

Théâtre du Pavé
34 Rue Maran
31400 Toulouse
La salle est accessible PMR, et sera encore plus confortable la saison prochaine (travaux durant l'été 2023).

La salle a recourt également au dispositif Souffleurs d'image sur demande des spectateurs.

La saison prochaine, il est prévu des spectacles avec signeur pour les malentendants.

Chargement des avis...
Chargement des articles