Les Hurlements d’Léo  + R.Can  (La Merise)

Les Hurlements d’Léo + R.Can

LES HURLEMENTS D'LÉO + R.CAN

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Plus de 20 ans de carrière, 18 albums au compteur, 2000 scènes foulées en France et dans une trentaine de pays : Les Hurlements d'Léo  sont une machine à mouvement perpétuel, qui ont marqué toute une génération au fil de leurs projets et collaborations ( Un Air, deux familles : Latcho Drom aux côtés des Ogres de Barback) sans jamais perdre la pulsion rock/chanson alternative de ses débuts.
C’est autour de la situation préoccupante des migrants que Les Hurlements d'Léo, sous l’impulsion de leur chanteur Laurent Kebous, présentent ce nouveau projet, à travers 13 titres poétiques, réalistes, parfois graves. Toujours emplis d’espérance.
Si la teinte générale de Mondial Stéréo ne trahit en rien « l’esprit Hurlements », cet album explore de nouveaux sentiers avec des chansons aux accents reggae, calypso, rocksteady, tzigane, flamenco, soul ou encore éthiopiques.
Attendus par un public fidèle, Les hurlements, troubadours de l’existentiel incarnent le spectacle vivant, bien vivant. Ils se retrouvent tous les 8, forts de leurs expériences, comme au retour d'un grand voyage, le retour à la maison avec des tas d'histoires à raconter et à hurler !
LA PRESSE EN PARLE
Le militantisme de ce groupe girondin est de notoriété publique. Avec ce nouveau projet, ils ont l’ambition d’un réveil pédagogique. L’opus est à l’image de leur univers. Les sonorités sont colorées et variées (reggae, calypso ou rocksteady). Les textes sont des récits poétiques et émouvants, articulés autour des thèmes de l’exil et de la migration des peuples opprimés. « On ira danser sur la lune pour que nos étoiles se rallument une par une, le temps d’une éternelle escale… » Leur engagement étant jusqu’au-boutiste, ils ont fait le choix d’un projet complet : un conte musical pour lequel 1€ par livre vendu sera reversé à l’association S.O.S Méditerranée. Un disque sur lequel ils ont embarqué quelques têtes d’affiche : Danakil, Aldebert ou encore Féloche et Daguerre. Ils chantent une ode à la paix et à la bienveillance. Nager à contre-courant, c’est le prix de la liberté pour les Hurlements depuis 20 ans. La liberté de rêver d’un monde meilleur ; tout comme ces hommes et ces femmes…

Vidéos

Lieu

La Merise
Place Des Merisiers
78190 Trappes
Chargement des avis...
Chargement des articles