Là (Le Prato)

Découverte
  • Du 01 Avr. 2021 au 01 Avr. 2021
  • Le Prato (Lille)
  • Placement libre assis
  • À partir de 17,00 € pour les non-abonnés

« Là » au Prato Au commencement, il y aurait le geste réduit à l’essentiel : deux corps, deux genres, deux couleurs, deux dimensions, deux règnes, une même solitude, le même désir tenace que ça continue et que ça recommence.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 7 ans
75 minutes
La même envie profonde de se laisser transformer par l’autre, déplacer par l’autre. Comme si tout n’existait que d’être troublé ou traversé. Il y aurait deux humains et un corbeau pie s’embarquant les uns les autres dans un drôle de ballet sensible et poétique, où chaque corps fait trace, où chaque histoire s’écrit. Premier volet d’un diptyque, Là est un prologue, un geste brut et nu qui circule entre corps et voix, entre rythmes et portés, entre chute et élan. Rien ne s’y fixe, rien ne s’y installe, tout s’y laisse dévaler. Avant-poste de Falaise, cette première pièce donne à voir cette langue sans mot ni arrêt qui se déroule sous nos vies. Elle retourne comme un gant l’espace du dedans et nous invite à nous observer dans la surface changeante que nous tendent nos gestes. Zoomant sur le présent de l’ici et maintenant, Là revisite nos gestes ignorés, nos gestes impulsifs, ceux de la saccade, ceux du spasme ou du cri, ceux de la vie n’importe comment, ceux de la vie à tout prix. BARO D’EVEL... tout une histoire ! Depuis leur spectacle de sortie du CNAC mis en scène par Francesca Lattuada «La Tribu iOta » présenté sur le terrain de l'Hôtel de Région en chantier en 2001, leur premier spectacle fondateur dans la rue « ¿Porqué No? » devant l'Opéra lors de l'Année des arts du cirque 2001-2002, puis « Bech’tout» en salle, « Ï »le solo de clown de Blaï Mateu Trias, « Le Sort du dedans » sous chapiteau et « Les Escapades » en déambulation Gare St Sauveur à Lille ; « Mazùt » et « Bestias » à la maison de la culture de Tournai. Et enfin la résidence et la création de « Là » en 2018, première pièce du diptype « Là, sur la falaise »  

Artiste(s)

  • Camille Decourtye
  • Blaï Mateu Trias et le corbeau pie Gus

Lieu

Le Prato
6 Allée De La Filature
59000 Lille
Chargement des avis...

Coffrets compatibles

4 places de Spectacles Découverte (Cultur'In The City)

4 places de Spectacles Découverte

Prix
54,00 €
  • + de 800 spectacles/mois
  • + de 300 salles partenaires
Découvrir

Recevez notre sélection des meilleurs événements culturels

Recevez chaque mois notre sélection des meilleurs spectacles, concerts & expositions près de chez vous ainsi que des offres exclusives !