La conquête (Théâtre Des Bergeries De Noisy Le Sec)

La conquête

Avec humour, poésie et fantaisie, la compagnie À s’interroge sur les héritages et les stigmates de la colonisation dans le monde d’aujourd’hui.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
60 minutes
 Voyageant subtilement du passé au présent, deux marionnettistes décortiquent la conquête coloniale. Avec un ton aigre-doux, elles revisitent à leur façon l’éternel désir humain de domination, d’exploitation et de possession. Un corps-castelet fragmenté sert de terrain de jeu à la manipulation d’objets et aux rapports de pouvoir entre dominants et dominés. Par la métaphore, les artistes explorent les processus qui conduisent à l’asservissement des consciences et font le lien entre domination héritée et racisme ordinaire. La Conquête oppose une ironie décapante aux discours complaisants qui tendent à banaliser les traumatismes et conséquences de ce chapitre toujours ouvert de l’Histoire. 

Artiste(s)

  • Sika Gblondoumé et Dorothée Saysombat

Lieu

Théâtre Des Bergeries De Noisy Le Sec
5 Rue Jean Jaurès
93130 Noisy Le Sec
Spectateurs en situation de handicap, prévenez-nous de votre venue afin que nous puissions vous accueillir au mieux : accompagnement pour l’entrée en salle, places réservées…

Spectateurs à mobilité réduite
Le théâtre est équipé d’une rampe d’accès et d’un ascenseur ; des places permanentes sont réservées en salle pour les fauteuils roulants. Pour faciliter l’accueil et l’accompagnement aux emplacements réservés, il est important de nous prévenir de votre venue lors de la réservation afin de bénéficier d’un accueil personnalisé.

Spectateurs aveugles ou malvoyants
Profitez de la programmation musique, mais aussi des spectacles d’humour qui privilégient le plaisir des oreilles ! Le Théâtre des Bergeries est également partenaire du service Souffleurs d’Images : souffleurs.org

Spectateurs sourds ou malentendants
La programmation du théâtre propose chaque saison des spectacles à découvrir dans les domaines de la danse, du cirque ou encore du théâtre d’objets. Pour le plaisir des yeux, laissez-vous tenter !

Chargement des avis...
Chargement des articles