Ils nous ont oubliés (Théâtre National de Strasbourg)

Ils nous ont oubliés

Il y a cinq ans, Konrad vivait en reclus avec sa femme paralytique dans une usine à chaux abandonnée. Il avait pour ambition d’écrire un grand traité sur l’ouïe. Une relation réciproque de maître et d’esclave a rythmé leur vie commune jusqu’au meurtre de la femme et l’arrestation de Konrad. Séverine Chavrier adapte pour la scène ce roman terrifiant de Thomas Bernhard, La Plâtrière. Pénétrer l’intimité d’un couple, où règnent repli sur soi, maltraitance, paranoïa, rêve effrité et espoir vain d’une œuvre idéale à créer, sera l’enjeu principal d’un projet théâtral qui s’annonce, selon les mots de la metteure en scène, comme une forme humoristique d’« outrage au public » : exposer l’effondrement permanent d’une oeuvre qui ne parvient pas à venir, au profit du réel le plus cru et quotidien.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 15 ans
230 minutes
Thomas Bernhard, romancier et dramaturge autrichien (1931-1989), a construit une œuvre littéraire majeure, aussi hypnotique que scandaleuse (Extinction, Place des héros). Sévérine Chavrier dirige le Centre dramatique national d’Orléans / Centre Val de Loire depuis 2017. Le public du TNS a pu voir Les Palmiers sauvages en 2019 et, en partenariat avec le Festival Musica, Aria da capo en 2020.

©Jean-Louis Fernandez

 La durée du spectacle sera de 3H50 (avec 2 entractes)

Artiste(s)

  • Laurent Papot
  • Marijke Pinoy
  • Camille Voglaire

Lieu

Théâtre National de Strasbourg
1 Avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg
Tous les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous garantir le meilleur accueil, merci de bien vouloir signaler votre venue à l’avance auprès de la billetterie I Billetterie@tns.fr  I 03 88 24 88 24 ou de nous écrire à l'adresse contact@culturinthecity.com afin que nous fassions le nécessaire. 
Chargement des avis...
Chargement des articles