Festival Brahms 1  (Théâtre des Champs Elysées)

Festival Brahms 1

Il joue du violon, elle, du violoncelle.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Ils sont frère et sœur, virtuoses, et complices de longue date de Lars Vogt, au disque comme à la scène. De quoi unir leurs forces musicales le temps de deux soirées consacrées à une douce et colossale figure du romantisme, Johannes Brahms.
Pour cette première soirée, un hommage brahmsien au classicisme de Haydn, et deux vastes envolées romantiques… Unis par une longue et profonde complicité musicale, Christian Tetzlaff et sa sœur Tanja retrouvent ici une pièce de choix : le fameux Double Concerto qu’ils ont souvent interprété ensemble, et qui demeure l’occasion idéale de réunir violon et violoncelle solistes dans un brillant dialogue avec l’orchestre. Lars Vogt dirigera ensuite une première symphonie où la maturité est déjà à l’œuvre : Brahms retravailla douze ans sa partition avant d’oser s’inaugurer dans le genre, mais ce premier essai fut si parfait qu’on alla jusqu’à le qualifier de « 10e symphonie de Beethoven ».

Artiste(s)

  • Christian Tetzlaff
  • Tanja Tetzlaff

Vidéos

Lieu

Théâtre des Champs Elysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris
SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE

6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.

Comment accéder au Théâtre

De la rue à l’entrée : le Théâtre des Champs-Elysées est équipé d’une rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Elle est située sur la partie gauche de la façade. De l’entrée au hall : une plateforme motorisée amène au hall. Du hall jusque dans la salle : des contrôleurs accompagnent votre placement en salle.

Chargement des avis...
Chargement des articles