Yseult + Global Network (Krakatoa)

Yseult + Global Network

L’un des retours les plus fracassants de la scène pop francophone actuelle ? C’est celui d’Yseult, 24 ans.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Une voix en or massif et un mental en acier. Une combattante qu’on avait quittée en 2015 et que l’on a retrouvée il y a quelques mois avec « Rien à Prouver ». Un vibrant manifeste d’empowerment qui règle ses comptes et brille par sa résilience. Très jeune, Yseult a commencé à chanter : « c’était plus facile que faire mes devoirs ». Son père écoute de la musique africaine, de la chanson française, de la pop américaine. La petite fille reproduit à l’oreille ce qu’elle entend. Elle est aussi déjà très concernée par l’injustice, estimant que les femmes doivent bénéficier du même respect que les hommes. Forcément, on a du mal à l’empêcher de s’exprimer… Sa musique, est nourrie de variété, d’indie rock, de psychédélique, de pop et de trap. Etonnant, épuré, efficace. Une « Y-Trap » reflet de ce qu’elle écoute au quotidien, de Lizzo à Feu! Chatterton, de Cardi B à Damso en passant par Tame Impala. En octobre arrive l’EP Noir, dont les beats addictifs servent des textes toujours bruts de décoffrage. L’amour, le passé, l’indépendance : c’est ce qu’Yseult a envie de chanter, et c’est ce qu’on entendra dans son premier album à venir. « Tout est noir dans ma vie », chante-t-elle dans « Noir ». Pourtant, c’est un avenir lumineux qui s’offre à Yseult, sourire contagieux et coiffure afro libre comme l’air. Qui l’aime la suive.

« Global Network est le résultat de chaque expérience que nous traversons, de nos succès ainsi que de nos échecs » Loris Sasso et Nils Peschanski ont tout les deux grandi en banlieue parisienne, entre nature et urbain. La banlieue, une zone peu fréquentée par les touristes qui préfèrent rester dans les beaux quartiers parisiens et qui souvent, est réduite à de simples clichés par les politiques ou les médias. Mais dans ces banlieues émergent toutes formes d’arts, influençant par la suite la capitale et parfois le reste du monde. On parle de rap évidemment mais aussi de musique électroniques, de soirées techno faite à l’arrache, bien loin du rythme et de la pression d’une grande ville comme Paris, les adolescents qui s’ennuient finissent par expérimenter, rêver, créant leurs propres formes d’expressions et leurs propres codes. En 2018, ils donnent naissance au projet Global Network et une vision musicale comment à se dégager. S’inspirant d’artistes qu’ils adorent comme Frank Ocean, Jamie xx, Beyoncé ou encore Radiohead, toujours avec une certaine forme de sincérité, simplicité, d’amour et de partager des bons moments.

Lieu

Krakatoa
3 Avenue Victor Hugo
33700 Mérignac
3 Avenue Victor Hugo, 33700 Mérignac
Le Krakatoa est accessible aux personnes à mobilité réduite. Un espace dédié est mis à disposition. Merci de nous écrire à l'adresse contact@culturinthecity.com afin que nous puissions faire le nécessaire auprès du Krakatoa ou directement à communication2@krakatoa.org 
Chargement des avis...
Chargement des articles