Facebook pixelVoyage d'automne - Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris avec Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Voyage d'automne

Voyage d'automne

Premium
(0)
voir les avis
Musique Classique et Opéra
le 13 octobre 2020Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de ParisDeuxième Catégorieà partir de 30 pour les non abonnés
Voyage d'automne Avec le cor solo de l'Orchestre philharmonique de Berlin
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 12 ans
Mozart est l’un des premiers à avoir donné ses lettres de noblesse au cor comme instrument concertant. Avant lui, personne n’aurait imaginé mettre ainsi devant l’orchestre un instrument sans pistons, proche du cor de chasse ou du postillon… au passage l’un des plus difficiles à maîtriser ! Tout a commencé avec une histoire d’amitié : Mozart écrit pour son vieil ami Joseph Leutgeb qu’il connaissait depuis l’enfance et s’amuse à solliciter sa virtuosité en lui écrivant sur mesure des passages presque injouables.

Aujourd’hui, il faut le talent de Stefan Dohr pour tutoyer les sommets de cet art. Premier cor solo de l’Orchestre philharmonique de Berlin, il est LE corniste du moment. Avec lui, tout paraît simple. Jusqu’au Concerto de Ligeti créé en 1999 à Hambourg, par l’une des premières femmes cornistes, Marie Luise Neunecker. Ligeti joue avec les notes naturelles du cor, parcourant toute l’étendue de l’instrument et inventant pour lui une nouvelle virtuosité. Dans la Deuxième Symphonie de Brahms, c’est au cœur de l’orchestre que le cor brille de mille feux, avec des thèmes tendres, lyriques et généreux.

... voir plus
Auteur(s)
LIGETI, MOZART, BRAHMS
Artiste(s)
Orchestre National d'Île de France, COR STEFAN DOHR
Metteur(s) en scène
Case Scaglione

Lieu

Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Accès pour les personnes à mobilité réduite
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !